You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-09 00:14:30

ppvr
Member
Registered: 2007-03-08
Posts: 2

SSO avec Glpi avec Xampp

Bonjour,

J'utilise glpi mode ocs, installé avec le package ocs xamp win32. Jusqu'a présent j'utilise l'authentification externe LDAP sur notre annuaire d'entreprise.  Pour l'authentification nous devons passer au mode SSO, et avant de configurer GLPI dans ce mode, j'ai testé sur ce serveur une appli web maison déjà  configurée SSO et testée sur d'autres serveurs.
Dans le php.ini de Xampp j'ai activé les extensions curl et domxml (comme sur l'autre serveur), et l'authentification echoue. Message du genre "impossible de régénérer un objet domxml" (de tête, je suis à la maison !).
Sur mon poste j'ai testé avec la toute dernière version de Xampp : idem.

Je n'ai rien trouvé sur les forums, est-ce que quelqu'un aurai un exemple de configuration de Xampp pour le SSO, ou une piste ?

Merci d'avance

Au fait ! Bravo pour l'outil.
Cordialement


Plateforme :
OS : Windows 2000 Sp4 / Installation : GLPI 0.68.3 - Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1

Offline

#2 2007-03-13 22:27:11

ppvr
Member
Registered: 2007-03-08
Posts: 2

Re: SSO avec Glpi avec Xampp

N'ayant pas beaucoup de réponse, j'ai continué à chercher , et un collègue vient de m'apporter la solution. Donc j'en fait profiter tout le monde.

Dans le fichier "....\glpi\CAS\cas.php" il faut mettre en
commentaire les lignes, en début du fichier:

//if (version_compare(PHP_VERSION,'5','>=')) {
//    require_once(dirname(__FILE__).'/domxml-php4-php5.php');
//}

Et ça marche!
Il me reste maintenant à trouver quels sont les variables de sessions et cookies dont glpi à besoin pour considérer qu'un utilisateur a ouvert une session.
Cordialement


Plateforme :
OS : Windows 2000 Sp4 / Installation : GLPI 0.68.3 - Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB