You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-03-06 11:44:03

ToMa_NP
Member
From: France - 49
Registered: 2007-03-06
Posts: 4

Importation utilisateurs depuis plusieurs OU de l'AD

Bonjour a tous, voila quelques jours maintenant que j'utilise ces deux logiciels bien sympathique je dois dire et bien que rencontrant quelques souci de mise en place, ce forum m'a été d'une grande utilité pour les résoudres. Mais un nouveau temps fort apparait dans la phase de test des logiciel sur laquelle je suis en ce moment et cette foi-ci, j'ai eu beau chercher et retourner le forum je n'ai pas trouver la solution miracle. Mais paut-être n'existe t-elle pas encore ???

Voila, je ne parvient pas a trouver le moyen d'importer des utilisateur de mon AD de plusieurs UO à la fois. Est- ce que cela est possible et si oui comment puis-je faire ???

Merci de votre aide et à très bientôt je pense wink


Plateforme :
OS : Windows 2003 SP1 / logiciel de décompactage : Winrar / Navigateurs : Firefox 2.0.0.14
Installation : GLPI 0.70.2 / Package OCS I NG RC3 - XAMPP version 1.5.5

Offline

#2 2007-03-06 11:57:03

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Importation utilisateurs depuis plusieurs OU de l'AD

Version glpi ?

et ici :http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:ldap


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-03-06 12:17:36

ToMa_NP
Member
From: France - 49
Registered: 2007-03-06
Posts: 4

Re: Importation utilisateurs depuis plusieurs OU de l'AD

Ma version c la dernière (normalement) 0.68.3 (Voir ma signature pour plus de précision wink )

Sinon le lien que tu m'a mis je l'ai déjà parcouru pas mal de fois et je viens de le relire en travers. Il y a peut-être la réponse à ma question mais je suis désolé je ne la voit pas. Un petit coup de main serait le bien venu, merci.

EDIT : Une question me vient à l'esprit, lorsque le groupe est importer (de façon manuel ?) les utilisateurs qui y sont affectés dans l'AD se lient automatiquement à lui dans GLPI ??? Y'a t-il besoin de faire une actualisation manuel des utilisateurs déjà importer ou cela se fait-il automatiquement ?

Last edited by ToMa_NP (2007-03-06 12:21:37)


Plateforme :
OS : Windows 2003 SP1 / logiciel de décompactage : Winrar / Navigateurs : Firefox 2.0.0.14
Installation : GLPI 0.70.2 / Package OCS I NG RC3 - XAMPP version 1.5.5

Offline

#4 2007-03-06 12:31:41

Jeff
Member
From: Laval - 53
Registered: 2007-01-31
Posts: 197

Re: Importation utilisateurs depuis plusieurs OU de l'AD

Essays d'englober des OU par une autre OU, voir si ça fonctionne...


Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro big_smile

Offline

#5 2007-03-06 12:43:25

ToMa_NP
Member
From: France - 49
Registered: 2007-03-06
Posts: 4

Re: Importation utilisateurs depuis plusieurs OU de l'AD

Oui j'y avait déjà penser mais je ne l'avais pas mis en place car actuellement je suis en phase de test donc pas de problème majeur lié au utilisateurs et à la gestion des droits, mais une fois que je vais passer à la phase réel sur le serveur de la boîte, je ne sais pas s'il me sera possible de déplacer mes OU users et group dans une seul global pour GLPI.

Mais pour le moment, oui sa marche pour l'identification de tout le monde. Mais je voudrais trouver un autre moyen en laissant mais groupes intacts.

Et toujours :

Une question me vient à l'esprit, lorsque le groupe est importer (de façon manuel ?) les utilisateurs qui y sont affectés dans l'AD se lient automatiquement à lui dans GLPI ??? Y'a t-il besoin de faire une actualisation manuel des utilisateurs déjà importer ou cela se fait-il automatiquement ?


Plateforme :
OS : Windows 2003 SP1 / logiciel de décompactage : Winrar / Navigateurs : Firefox 2.0.0.14
Installation : GLPI 0.70.2 / Package OCS I NG RC3 - XAMPP version 1.5.5

Offline

#6 2007-03-07 09:25:10

ToMa_NP
Member
From: France - 49
Registered: 2007-03-06
Posts: 4

Re: Importation utilisateurs depuis plusieurs OU de l'AD

Juste un petit "up" pour savoir si quelqu'un peu m'aider. Sur la question de l'authentification des users qui sont dans 2 UO différentes dans l'AD (en essayent de ne pas mettre ses 2 UO dans une seul, ça marche mais ce n'est pas ce que je recherche wink ) et aussi sur les groupes dans GLPI.
Merci à vous.


Plateforme :
OS : Windows 2003 SP1 / logiciel de décompactage : Winrar / Navigateurs : Firefox 2.0.0.14
Installation : GLPI 0.70.2 / Package OCS I NG RC3 - XAMPP version 1.5.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB