You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-04-25 00:21:40

Neutro
Member
Registered: 2014-09-03
Posts: 34

Contribution : suppr. auto champs verrouillés PC après remise service

Salut à tous,

Voici une requête SQL permettant de déverrouiller automatiquement les champs verrouillés des PC qui ont été mis au stock puis remis en service :

UPDATE glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks
INNER join glpi_computers on glpi_computers.id = glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks.computers_id
INNER join hardware on hardware.NAME = glpi_computers.name collate utf8_general_ci
SET glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks.computer_update = '["_version_078_"]' WHERE DATEDIFF(glpi_computers.date_mod, hardware.LASTDATE) < 0

Celle-ci se base sur le fait que si l'inventaire remonté par OCS est plus récent que la date de dernière modification de GLPI, alors il faut déverrouiller les champs pour pouvoir les mettre à jour.

Grâce à ceci, plus besoin de modifier le status d'un PC lorsqu'on le sort du stock wink

En espérant que cela en aidera certains wink

------------------------------------------------------

This is an SQL query that make the computer in GLPI automaticly update after it's given to a user without having to manually unlock the locked fields:

UPDATE glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks
INNER join glpi_computers on glpi_computers.id = glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks.computers_id
INNER join hardware on hardware.NAME = glpi_computers.name collate utf8_general_ci
SET glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks.computer_update = '["_version_078_"]' WHERE DATEDIFF(glpi_computers.date_mod, hardware.LASTDATE) < 0

It is checking the last OCS inventory date and if it's more recent that last GLPI modification date, it unlocks the fields.

Last edited by Neutro (2015-08-31 02:52:48)


GLPI 0.84.7 - Plugins : data_injection 2.3.1 - OCS Inventory NG 1.0.3 - Barscode 1.0
OCS Inventory 2.1.2 clients + serveur / Hébergement local sur serveur Dell R320 RHEL 6.5
Scan des code-barres grâce à l'application "QR Droid" sur smartphones android
Parc de 300 postes

Offline

#2 2015-06-11 15:18:04

jedu75
Member
Registered: 2011-03-10
Posts: 28

Re: Contribution : suppr. auto champs verrouillés PC après remise service

Bonjour,

Merci pour ton partage d'infos.
Moi, je suis dans le cas inverse.
Je viens de migrer de 0.83.8 vers 0.85.2 et de Massocsimport vers ocsinventoryng.

Au passage, j'ai perdu tous les champs verrouillés de tous mes ordinateurs.
La table "glpi_plugin_ocsinventoryng_ocslinks" est vide.

Saurais tu en version 0.83.8 où sont stockés l'infos des champs verrouillés ?

Jean.

Offline

#3 2015-08-31 02:51:15

Neutro
Member
Registered: 2014-09-03
Posts: 34

Re: Contribution : suppr. auto champs verrouillés PC après remise service

Mise à jour du 1er post.

@jedu75 : désolé aucune idée pour la 0.83 vu que je suis en 0.84!

Last edited by Neutro (2015-08-31 02:51:21)


GLPI 0.84.7 - Plugins : data_injection 2.3.1 - OCS Inventory NG 1.0.3 - Barscode 1.0
OCS Inventory 2.1.2 clients + serveur / Hébergement local sur serveur Dell R320 RHEL 6.5
Scan des code-barres grâce à l'application "QR Droid" sur smartphones android
Parc de 300 postes

Offline

Board footer

Powered by FluxBB