You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-01-07 13:09:14

giorginho69
Member
Registered: 2014-12-22
Posts: 9

[Résolu]Action automatique et crontab

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Mon GLPI 0.84.8 est installé sur un Debian 6.

Mon souhait est de faire fonctionner des actions automatiques telles que mailgate , software et des actions importées par le plugin "Réservation" (Surveillance réservation et envoie de mail automatique)

Je les ai donc toutes configurées en mode d'éxécution GLPI , en statut Programmée , Plage horraire 0-24h , fréquence 5min.
Cependant je remarque que celles-ci ne se lancent pas automatiquement , je suis obligé de les éxécuter manuellement.

Après différentes recherches sur le forum , j'ai trouvé que le mode d'éxécution GLPI nécésitait une action des utilisateurs sur GLPI : une action automatique est donc lancée uniquement si il y a de l'activité sur GLPI.

Ce fonctionnement ne m'est donc pas approprié. Je souhaiterai que les actions se lancent automatiquement sans avoir à intervenir.

Je me suis donc penché sur le mode d'exécution "CLI" dit externe.
Sur la documentation GLPI , j'ai donc trouvé des éléments interressants :

Lancement d'une action spécifique
Ex : PHP GLPI/front/cron.php mailgate

L'action choisie, si elle fait partie de la sélection, sera exécutée.

Il est aussi possible d'indiquer le nom de plusieurs actions.

Dans mon cas , il faudrait donc que je lance mes actions automatiques par ligne de commande :

/var/lib/php5 /var/glpi/front/cron.php mailgate 

et que je l'automatise dans la crontab système de mon linux.

Toujours dans la documentation :

Le lancement régulier peut-être programmé soit dans une crontab système (ex, fichier /etc/cron.d/glpi), en remplaçant apache par le nom de l'utilisateur adapté (w ww-data sous debian et dérivé)

*/2 * * * * apache PHP GLPI/front/cron.php

Il faudrait donc que je créé le fichier texte "glpi.txt" dans /etc/cron.d contenant la ligne :

*/2* * * * www-data /var/lib/php5 /var/glpi/front/cron.php .

Je fais donc appel à vos connaissances pour que vous puissiez me dire si je me dirige vers la bonne solution ou non , car cela ne fonctionne pas à l'heure actuelle.

En vous remerciant par avance.

EDIT :
J'ai trouvé une commande pour modifier ma crontab :

 crontab -u w ww-data -e

Dois-je inserer la ligne de code suivante ?

*/2* * * * w ww-data /var/lib/php5 /var/glpi/front/cron.php .

Last edited by giorginho69 (2015-01-09 14:51:24)

Offline

#2 2015-01-09 14:52:55

giorginho69
Member
Registered: 2014-12-22
Posts: 9

Re: [Résolu]Action automatique et crontab

Solution :

Modifier la crontab en superadmin avec la commande crontab -e

Puis entrer les commandes suivantes suivant les paramètres qu'on veut exécuter :

*/2* * * * usr/bin/php5 /var/glpi/front/cron.php

Offline

Board footer

Powered by FluxBB