You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-15 09:45:06

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Moteur de recherche des ordinateurs

Bon alors attention je vous poste mon plus gros reproche sur glpi (aie pas taper)

Il concerne le moteur de recherche d'un Ordinateur, enfin surtout la partie concernant OCSNG (du moins c'est la que je l'ai remarqué)

Je vous explique le problème, hier j'ai voulu rechercher les ordinateurs qui n'avait par encore été "Importé depuis OCS"

Donc je regarde dans le moteur de recherche je vois qu'il existe la possibilité d'une telle recherche, dans le critere je met "Non" et la paf rien, bon alors je met "Oui" pour voir, idem. BOn alors premiere reflexe, un console ssh on rentre dans mysql et on fait un select sur la table pour voir ce qu'il y a dans le champs, et la je vois qu'il faut en fait mettre 0 (zéro) pour les ordinateur non encore importés, et 1 pour les ordinateurs importés.

Donc ma tite suggestion serait la suivante : serait-il possible de rajouter dans l'intitulé des champs de recherche quelques chose comme ca : Importé depuis OCS (0 : NON | 1: OUI)

Ou comme le la suggéré Tsmr, peut etre donner la possibilité de saisir OUI ou NON

J'ai testé pour "Importé depuis OCS" mais je penses que pour d'autre champs de recherche il en va de même, par exemple "Mise à jour automatique OCSNG"


Voila pour le moment je n'ai trouver que ca a reprocher à GLPI je sais c'est enorme je ne peux donc pas utiliser GLPI en prod..... mais non je rigole GLPI est tres bien, je m'amuse comme un gamin smile

Encore merci au dev pour ce que vous faites

Offline

#2 2006-09-15 18:30:30

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Moteur de recherche des ordinateurs

0 et 1 sont universels : OUI / NON c'est loin d'etre le cas....


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-09-17 09:38:13

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: Moteur de recherche des ordinateurs

Rassure toi MoYo je le comprend tres bien, c'est pourquoi je disais juste d'ajouter a cote de Importé depuis OCS une tite mention qui permettrais juste de savoir qu'il faut utiliser 0 ou 1 le oui et non pour moi c'est vraiment pas utile, moi du moment que mes collegue savent ce qu'il faut taper ca va

Offline

#4 2006-09-17 13:38:56

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Moteur de recherche des ordinateurs

il y a l'aide en ligne pour expliquer ce genre de chose et aussi le wiki.
Il ne faut pas surchargé l'interface sinon ca va vite devenir illisible.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB