You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-12 15:56:30

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Rapports Réseau

Bonjour,

Je voulais soumettre des idées liées à la génération des rapports réseaux qui permettent de synthétiser les chaines de liaison.

-1- Sera t'il prévu de pouvoir exporter les rapports au format pdf ou slk comme celà est déjà prévu à d'autres endroits dans GLPI?

-2- Par défaut, il existe des rapports réseaux, par lieu, par switch et par prise, un rapport par port pourrait il être envisageable tout en conservant les données apparaissant dans les autres rapports? Nous avons opté pour des regles de nommage des ports mais il n'y a aucun moyen de pouvoir les lister en filtrant sur ce critère.

-3- Dans tous les rapports réseaux à disposition, il est possible de filtrer sur un lieu, un switch, une prise. Serait-il possible de pouvoir sélectionner un lieu ou bien tous les lieux, un switch ou bien tous les switchs, une prise ou bien toutes les prises pour permettre d'avoir une synthèse complète des chaines de liaison?


Merci pour cette dernière mouture que nous allons bientot utiliser en production.

Salutations

Offline

#2 2006-09-12 18:23:18

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Rapports Réseau

en fait pour cette partie je pense qu'un refonte totale est nécessaire...
Le mieux et de réfléchir a ce que l'on souhaite réellement (faire un cahier des charges quoi), par exemple sur le wiki et au final de reécrire la globalité.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2006-09-16 11:13:35

FredG
Member
Registered: 2006-01-12
Posts: 30

Re: Rapports Réseau

Merci pour la réponse.

L'utilité ce cette fonctionnalité à mon sens, serait de pouvoir visualiser par le biais d'états les chaines de liaisons complètes en ayant la possibilité de faire des tris ou des filtres sur chaque élement de la chaine.

matériel->port->IP->prise->port de switch->switch

Grace à de tels états il serait très simple de pouvoir synthétiser le taux d'occupation des switchs, les prises occupée/restantes, les IP occupées (un peu à l'image du plugin mais qui ne contient pas la chaine complète), la liste des ports utilisés, etc... etc... ce qu'il est impossible de faire simplement aujourd'hui.

si j'avais le temps de décrire le cahier des charges... mais en ce moment c'est full pour moi...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB