You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-28 16:31:58

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

plugin codes barres

Hi tout le monde !
Lorsque je lance la création d'une planche de code-barre, une erreur survient : FPDF error: Could not include font metric file
D'ou cela vient il???


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#2 2006-07-31 09:40:15

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

personne ne peut répondre à ma question???


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#3 2006-07-31 10:09:03

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10
Posts: 810

Re: plugin codes barres

Même soucis,

Version dans la signature, avec basculement en 0.68 dans la semaine.


GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Offline

#4 2006-08-01 11:01:37

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

up wink


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#5 2006-08-02 13:29:22

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

Je relance ma question puisque personne ne semble voir le sujet... hmm
Quelqu'un pourrait me dire comment réparer cette erreur qui survient lorsque je lance le processus de création d'une planche de code barre

FPDF error: Could not include font metric file

Merci d'avance wink

Last edited by GunnMax (2006-08-02 13:31:04)


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#6 2006-08-02 13:43:54

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: plugin codes barres

Et vous pensez sincérement que c'est en braillant le plus fort qu'on incite les gens à vous aider ?

Vous faites remonter un bug et c'est trés bien. C'est déjà le début d'une contribution.... (bien que je soupçonne fortement vu l'empressement dont vous faitez preuve que cette contribution soit avant tout motivée par votre problématique personnelle.)

Maintenant vous attendez que le bug soit traité et si personne ne répond dans les 72 h, c'est tout simplement que l'équipe des plugins est en congé et je crois qu'ils l'ont bien mérité.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2006-08-02 14:08:41

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

Très bien !
Je ne remets aucunement en cause le mérite de l'équipe de plugins ni d'aucun développeur de ce projet.
Je serai patient s'il le faut, il n'y a aucun souci.
Maintenant, ce que je trouve moyen c'est le genre de remarques gratuites,voire méchantes à l'égard des personnes qui postent des messages sur ce forum.
Votre soupçon me paraît avant tout un peu rapide, si je ne trouvais pas un intérêt (personnel ou altruiste) à GLPI, je ne serais jamais venu sur ce site. Je pense que ma question et le problème posé intéressent un grand nombre de personnes. Je n'attendais pas une réponse immédiate à ma demande. Mais au même stade que mon empressement, qui, je le concède n'est pas la quintécance de la politesse, votre message ne l'est pas plus. En effet, un simple post, m'expliquant calmement que personne ne pouvait m'aider pour le moment aurait été beaucoup plus instructif. Et la politesse aide aussi parfois à faire avancer les choses, à l'inverse de vos attaques envers les utilisateurs (répétées aux vues des nombreux posts laissés dernièrement)
A ce sujet, si chacun de nous avait les capacités et les connaissances de développer, votre projet n'aurait pas vu le jour, chacun ayant créé un produit dans son coin. Ne reprochez pas à un utilisateur son manque de participation intellectuelle...

Quel est l'intérêt d'utiliser un projet libre (sans participation financière obligatoire) si on doit se sentir obligés de donner de l'argent sous "menace" de réprimandes et d'attaques....Laissez LIBRES les gens...

Pour ce qui est de la question principale, à savoir le bug du plugin, j'attendrais, comme tout le monde, et je mettrais de l'eau dans mon vin concernant mon impatience de le mettre en place, en espérant que votre amertume envers les gens "parasites" (non développeurs et qui n'apportent pas de participation financière) se dilue, elle aussi...

Last edited by GunnMax (2006-08-02 15:36:03)


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#8 2006-08-02 16:38:03

Cedinvs
Member
From: Saint Maurice
Registered: 2006-04-20
Posts: 21

Re: plugin codes barres

Heu ... Temps mort ! big_smile
J'ai un autre souci avec ce plugin mais j'attendrai le retour de la Plugin Dev Team.
Sous les conseils du lisezmoi.txt, j'ai remplacé le logo.png par mon fichier logo.png mais là plus rien. hmm

Je recopie l'ancien fichier et là plus sad (meme apres relance d'Apache et du PC) snif.
Si quelqu'un a eu le souci ...

Ding ! Reprise wink


Config Prod : Debian 5.0.6 + OCS 1.0 RC 3-1 + GLPI 0.72.3
PHP  5.1.1 - MySql 5.0.18 - Apache 2.2.9
Config Test : Debian 5.0.6 + OCS 1.0 RC 3-1 + GLPI 0.78RC3
PHP  5.1.1 - MySql 5.0.18 - Apache 2.2.9

Offline

#9 2006-08-02 17:17:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: plugin codes barres

GunnMax wrote:

Je ne remets aucunement en cause le mérite de l'équipe de plugins ni d'aucun développeur de ce projet.
Je serai patient s'il le faut, il n'y a aucun souci.

Parfait votre message commence bien (mais plus bas ça se gâte fortement).

vous comprendrez aisément que les "ups" répétés ça puisse irriter. D'autant plus que si les 1700 utilisateurs faisaient la même chose...

Maintenant, ce que je trouve moyen c'est le genre de remarques gratuites,voire méchantes à l'égard des personnes qui postent des messages sur ce forum.

Gratuites non, je répond à vos messages.
Méchantes non plus... C'est tombé sur vous, c'est tout.

Je pointais du doigt une mauvaise habitude sur ce forum qui est de faire des ups à répétition quand on obtient pas de réponses dans les 72h voir même dans les 4h pour certains utilisateurs.

D'ailleurs cela fait partie des règles d'utilisations du forum cf http://glpi-project.org/forum/misc.php?action=rules

Je n'attendais pas une réponse immédiate à ma demande.

Ce n'est pas l'impression que vous laissiez. C'est pour ça que je vous ai répondu.

Mais au même stade que mon empressement, qui, je le concède n'est pas la quintécance de la politesse, votre message ne l'est pas plus. En effet, un simple post, m'expliquant calmement que personne ne pouvait m'aider pour le moment aurait été beaucoup plus instructif.

C'est vous qui sentez agressé là et qui interprétez mal mes propos. J'allais tout de même pas vous offrir une boite de chocolat et un bouquet de fleur maintenant il ne me semble pas avoir été insultant.

De plus, je crois que réclamer un post "pédagogique" est un peu du fouttage de gueule. Vous semblez suffisament doté d'intelligence pour pouvoir déduire que si personne ne vous répond dans les 72h, c'est que personne ne peut le faire pour le moment.


Et la politesse aide aussi à faire avancer les choses, à l'inverse de vos attaques envers les utilisateurs (répétées au vu des nombreux posts)

Je sais bien que la suceptibilité mal placée peut vite faire sombrer dans la mauvaise foi mais là vous y sautez à pieds joints...C'est presque une insulte à votre intelligence.

Un peu d'humilité vous aurez fait répondre "Houps, ok je patiente" à mon message plutôt qu'un post rempli de trolls poilus. J'espère que vous vous en rendez compte.

Malheureusement, le pire est à venir cf ci-desous...

A ce sujet, si chacun de nous avait les capacités et les connaissances de développer, votre projet n'aurait pas vu le jour, chacun ayant créé un produit dans son coin.

Vous mélangez tout là.  Le problème d'origine est une remarque à votre attention sur une attitude ponctuelle  sur le forum, rien à voir avec la notion de projet libre. Vous seriez sur un newsgroup traitant des fourmis hémophiles, vous auriez eu la même remarque.

Votre plaidoyer est affligeant. Il y a un monde entre pondre son projet pour une utilisation personnelle et faire vivre un projet libre.

Quel est l'intérêt d'utliser un projet libre (sans participation financière obligatoire) si on doit se sentir obligés de donner de l'argent sous menace de réprimandes et d'attaques....Laissez LIBRES les gens...

Si vous utilisez un projet libre uniquement parce qu'il est "gratuit" et bien vous vous plantez.
Je vous invite à lire cet article : http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/libre-logiciel.html

Ensuite, je vois pas en quoi et où vous subissez des attaques ou réprimandes parce que vous ne soutenez pas financièrement le projet...

Nous incitons les utilisateurs à ne pas se comporter en tant qu'utilisateurs-consommateurs mais en tant qu'utilisateurs-contributeurs afin d'assurer la pérénnité du projet. cf http://glpi-project.org/article.php3?id_article=17 . Je ne vois pas ce qui vous met mal à l'aise là dedans.

Si vous lisez, vous verrez bien que la contribution financière arrive en dernier et qu'auparavant il est possible de contribuer au projet SANS COMPETENCES particulières.

Par ailleurs, même si GLPI est un projet libre et que vous pouvez donc librement le télécharger, l'utiliser etc.... Vous n'êtes pas pour autant libres de ne pas respecter les règles du forum ou la netiquette.

Enfin vous êtes libres également de ne pas fréquenter ce forum où les utilisateurs sont "régulièrement attaqués" d'aprés vos affirmations.

De même vous êtes également libre de ne pas utiliser GLPI...

je mettrais de l'eau dans mon vin concernant mon impatience de le mettre en place, en espérant que votre amertume envers les gens "parasites" (non développeurs et qui n'apportent pas de participation financière) se dilue, elle aussi...

Vous me pretez des pensées qui sont les votres, PAS les miennes. Pour ce qui est de la problématique de la contribution, j'ai déjà répondu plus haut.

Pour terminer :

Transformer une remarque en incident diplomatique ne fait que désservir les utilisateurs en consommant du temps. J'étais en train de regarder (sur mon temps de congés)  le problème sur le plugin quand j'ai lu votre réponse et cela m'a arrété tout net. A la place, j'ai répondu à votre message. Formidable non ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2006-08-03 09:45:18

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

Je ne veux pas entrer dans un débat de fond, je n'en ai ni la force ni l'envie, ce n'est pourtant pas par manque d'arguments...
On va rester sur l'hypothèse selon laquelle tout vient de moi, de mon ego mal placé ainsi que de ma paranoia...
Juste une petite précision concernant ma définition d'un projet libre : ça ne se résume pas à un projet gratuit, mais on retrouve cette notion dans le mondre libre, voilà..
Votre démarche de responsabiliser les utilisateurs est une bonne chose même si parfois, il me semble que la forme n'est pas de rigueur dans vos propos (chacun ayant ses jours "avec et ses jours "sans).

Concernant ma participation à GLPI, elle existe, j'essaye, avec mes moyens, de faire remonter des bugs, des idées d'améliorations, autant que faire se peut.

Le "up" que j'ai laissé était inscrit dans un contexte dans lequel je manquais de temps pour laisser un message en bonne et DUE forme...mea culpa

La parenthèse "coup de gueule de GunnMax" est close pour ma part, je reste ouvert à toutes remarques malgré tout...
Je voulais juste dire quelque chose qui tenait d'un avis totalement subjectif, et peut-être, je le concède, quelque-peu hâtif et emporté

Pour recentrer le débat sur le problème initial, tenez moi au courant des avancées sur le plugin, je les attendrais patiemment...

A bientôt (je croise les doigts)

PS: pourquoi me priver de GLPI qui est un bon produit, beaucoup plus complet que beaucoup d'autres logiciels de la même veine ??? wink

Last edited by GunnMax (2006-08-03 09:47:12)


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#11 2006-08-03 14:44:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: plugin codes barres

GunnMax wrote:

Je ne veux pas entrer dans un débat de fond, je n'en ai ni la force ni l'envie, ce n'est pourtant pas par manque d'arguments...

Ca sonne un peu comme j'ai raison mais je dirai rien. Si vous voulez, vous pouvez exposer vos arguments dans la rubrique "café des membres".

Je (et même nous) sommes prêts à les lire et voir à les prendre en considérations s'ils sont  réellement fondés.

Juste une petite précision concernant ma définition d'un projet libre : ça ne se résume pas à un projet gratuit, mais on retrouve cette notion dans le mondre libre, voilà..

En fait non, d'ailleurs les promoteurs du libre luttent pour que cesse cette confusion et les mélanges des genres (libres et freewares, libres et gratuits....).

On pourrait trés bien vous vendre GLPI ou vous faire payer le support ou vous demander une somme pour le télécharger et pourtant ça resterait un logiciel libre.

Pour qu'un logiciel soit libre, il doit satisfaire les quatre libertés fondamentales et en aucun cas la gratuité en fait partie.

Je vous invite fortement à lire la référence sur les notions du libre : http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html   et  http://www.gnu.org/philosophy/selling.fr.html

Enfin et juste pour information ; même si le temps de développement investi dans GLPI est du temps bénévole, il a une valeur. De même que les machines sur lesquelles est développé GLPI ont un coût, tout comme le serveur (et sa bande passsante) qui heberge le site de GLPI et le forum sur lequel les utilisateurs viennent demander un support. etc... etc...

Votre démarche de responsabiliser les utilisateurs est une bonne chose même si parfois, il me semble que la forme n'est pas de rigueur dans vos propos (chacun ayant ses jours "avec et ses jours "sans).

C'est possible, mais il me semble qu'il faut aussi que les choses soient dites clairement. Le consensus mou a ses limites et les comportements abusifs doivent être montrés du doigts sans embage.

Par ailleurs, nous ne sommes pas dans une relation commerciale. Vous n'avez donc pas des hotesses rompues aux techniques d'accueil et d'assistance qui se relaient toutes les 4h comme interlocutrices.  Mais des bénévoles qui  (en plus de leur travail)  assurent sur leur temps libre un support car ils estiment que c'est un service précieux à rendre aux utilisateurs. Toutefois, ils le font en supplément des autres taches indispensables au projet : la vie de la structure officielle de développement, l'administration des machines, la maintenance des sites, le codage, le débuggage etc etc...

Concernant ma participation à GLPI, elle existe, j'essaye, avec mes moyens, de faire remonter des bugs, des idées d'améliorations, autant que faire se peut.

Et la communauté des utilisateurs vous en remercie.

PS: pourquoi me priver de GLPI qui est un bon produit, beaucoup plus complet que beaucoup d'autres logiciels de la même veine ??? wink

Parce qu'on est méchants ! wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#12 2006-08-03 14:59:03

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: plugin codes barres

allé allé les enfants,,,,
c'est fini.....
on se serre la main,,,, pas trop fort,
venez donc boire un pot au café des membres..... La bierre y coule à flot et elle est gpl, enfin jveu dire gratuite...   wink
( aille aille pas taper msiou JMD)


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#13 2006-08-03 15:08:26

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

RDV au café des membres dans ce cas...
Sérieusement, je n'ai pas de rancune ou quoi que ce soit. Je préfère dire ce que j'ai à dire. Tant mieux si ça fait réagir, ca veut dire que d'accord ou non, les gens trouvent une source d'échanges (parfois virulents) dans mes propos ..! wink

Last edited by GunnMax (2006-08-03 15:08:48)


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#14 2006-08-03 15:12:46

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: plugin codes barres

jm.cierniewski vous ne croyez pas si bien dire la bière gpl existe wink

http://voresoel.dk/


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#15 2006-08-04 08:43:25

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: plugin codes barres

Bon alors bug corriger (enfin je penses)

J'avais le même problème, apres une recherche avec mon amis google sur l'erreur que me retourné le code je suis tombé sur cette page avec l'explication suivante :

Si on reçoit le message d'erreur :FPDF error: Could not include font metric file, c'est que le chemin indiqué est incorrect.

Alors j'ai ouvert mon petit VI et j'ai commencer a chercher dans tous les fichiers ou était defini le chemin, apres une recherche de 5 minutes (même pas) je trouve le fichier :

plugin_barscode.form.php situé dans le repertoire glpi/plugins/barscode/front

je l'ouvre et que vois-je a la ligne 45 :

 define('FPDF_FONTPATH','fpdf/font/');

Et la je me dis voila le bug je corrige de cette facon :

 define('FPDF_FONTPATH','../fpdf/font/');

Je genere les code et la au miracle ca marche, du moins j'ai un pdf qui s'ouvre avec un code barre smile

Je continue les tests pour voir si il y a d autre petit bug smile

Bon sinon j'ai trouvé un autre petit bug, enfin deux on va dire.

le Premier : Le nombre d'etiquette demandée pour l'impression ne correspond pas aux nombres d'etiquette créées. Par exemple je demande 500 etiquettes et la creation ne donne que 384.

le deuxieme : La creation génére un nombre de page blanche impressionnante, toujours sur le meme exemple avec 500 etiquettes créées, cele me donne 21 pages au total pour seulement 7 contenant des etiquettes, pour un total de 384 etiquette affichées.


J'essai de trouver le pourquoi du comment et je poste la correction (enfin si je trouve)

ALors voila la correction à apporter pour que cela fonctionne, en fait le nombre de page blanche n'etait pas un bug, le bug etait qu'en fait lors de la creation des etiquette la boucle sautait 24 etiquette a chaque fois.

Alors la correction à apporter :

dans le repertoire : glpi/plugins/barscode/inc
ouvrir le fichier :  plugin_barscode.functions_display.php

A la ligne 61 vous avez ce code :

function plugin_barscode_print($nb,$from,$lenght,$prefixe,$size,$format){

Remplacer le par :

function plugin_barscode_print($nb,$begin,$lenght,$prefixe,$size,$format){

Vous noterez que le $from se transforme en $begin c'est normal voir la suite :

A la ligne 100 vous avez ce code :

$from = ($page * ($Etiquette['R'] * $Etiquette['C'])) - ($Etiquette['R'] * $Etiquette['C']) + $from;

Il suffit de remplacer cette ligne par :

 $from = ($page * ($Etiquette['R'] * $Etiquette['C'])) - ($Etiquette['R'] * $Etiquette['C']) + $depuis;

Petite explication du pourquoi du comment pour les non matheu comme moi, si on reprend la ligne avec l'erreur le comptage des etiquettes, pour la première etiquette de chaque page, ce fait comme suit en ademettant qu'on commence a la première page pour l'exemple :

(1 * (3 * 8)) - (3 * 8) + 1 = 1 //Premier passage jusqu'ici ca va;
(2 * (3 * 8)) - (3 * 8) + 1 = 25 //Deuxieme passage ca va toujours;
(3 * (3 * 8)) - (3 * 8) + 25 = 73 // Ha ben la ca va pu dite donc et le 49 il est ou ???

Voila ma petite contribution pour le moment

Bon apres un autre test il existe un autre bug quand on genere les etiquette au format paysage, je regarde si je trouve une solution, sinon en mode protrait pour le moment pas de bug a signaler

Last edited by CedricR (2006-08-04 10:01:14)

Offline

#16 2006-08-04 10:04:31

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

Merci beaucoup pour ton aide, le problème était tout bête en fait... hmm
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a remarqué ce bug mais lorsque on édite une planche de codes-barre en paysage, au bout de la deuxième page, l'édition bug:
Il y a un code-barres par page et sa position sur la page est aléatoire et quelque peu...exotique ..!

Peut-être que ca vient là aussi d'une boucle ou d'un calcul qui se fait mal...qui sait wink

Avis aux amateurs


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#17 2006-08-04 10:05:42

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: plugin codes barres

Oui j'ai vu ca aussi GunMax, j'essai de vois le problème, par contre j'ai editer mon post pour la correction du bug en portrait, regarde bien si tu as modifier comme je l'ai mis

Offline

#18 2006-08-04 10:14:10

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: plugin codes barres

J'ai trouver ou se situe le problème, en fait dans une des fonctions qui genere la page d'etiquette il n'y a qu'un format de gerer le portrait, il faut faire de petite invertion pour que le paysage soit gerer, j'essai de vous faire ca.

Offline

#19 2006-08-04 10:14:59

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

Oui, j'ai vu et fais les deux modifications que tu as apporté. Ca fonctionne
Mis à part que quand je demande vingt codes-barres en portrait, il m'en sort...21 ! big_smile
Rien de bien grave...mieux vaut trop que pas assez...mais c logiquement insoutenable car ça devrait sortir 20 nétiquettes nomdidjou ..!
Après tout ca ne fait qu'éxécuter ce qui est demandé...enfin c une autre histoire...

Merci pour tes interventions en tout cas smile

Last edited by GunnMax (2006-08-04 10:18:13)


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#20 2006-08-04 10:29:32

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: plugin codes barres

Bon alors petite correction pour bien avoir le bon nombre detiquette demandée

toujours dans le fichier plugin_barscode.functions_display.php
A la ligne 103
il faut modifier la ligne suivante

if ($to > $nb) { $to = $nb; }

Comme ceci :

if ($to > $nb-1) { $to = $nb; }

Et voila.

Bon je me repenche sur le problème du paysage

Offline

#21 2006-08-04 11:04:49

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

je viens mettre en place la modification que tu as faite mais ça ne change rien, je reste toujours avec une étiquette de trop.
J'ai fait un reload d'Apache mais rien y fait... hmm


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#22 2006-08-04 11:13:17

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: plugin codes barres

Bizarre, bon je recapitcule les modifs à effectuer :

dans le fichier : plugin_barscode.form.php situé dans le repertoire glpi/plugins/barscode/front

define('FPDF_FONTPATH','fpdf/font/');

On remplace par

define('FPDF_FONTPATH','../fpdf/font/');

Ensuite

dans le repertoire : glpi/plugins/barscode/inc
ouvrir le fichier :  plugin_barscode.functions_display.php

A la ligne 61 vous avez ce code GunnMax a tu fais ceci ??:

function plugin_barscode_print($nb,$from,$lenght,$prefixe,$size,$format){

Remplacer le par :

function plugin_barscode_print($nb,$begin,$lenght,$prefixe,$size,$format){

on continue :

A la ligne 100 vous avez ce code :

$from = ($page * ($Etiquette['R'] * $Etiquette['C'])) - ($Etiquette['R'] * $Etiquette['C']) + $from;

Il suffit de remplacer cette ligne par :

$from = ($page * ($Etiquette['R'] * $Etiquette['C'])) - ($Etiquette['R'] * $Etiquette['C']) + $depuis;

Et pour finir :

A la ligne 103
il faut modifier la ligne suivante

if ($to > $nb) { $to = $nb; }

Comme ceci :

if ($to > $nb-1) { $to = $nb; }

Voila la normalement ca fonctionne, enfin en format portrait

Offline

#23 2006-08-04 11:22:57

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

Ben...euh...comment te dire?...j'ai du oublié de faire une manip'...:P
Je m'y remets, je fais tout ça et je te fais un compte rendu en 3 exemplaires plus copie carbone ..! big_smile


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

#24 2006-08-04 11:24:53

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: plugin codes barres

Bon en effet si on commance la numerotation à zero il crée 21 fiches je regarde d ou cela vien

Offline

#25 2006-08-04 11:31:03

GunnMax
Member
From: Vendée
Registered: 2006-03-28
Posts: 130
Website

Re: plugin codes barres

J'ai fais toutes les manip' nécéssaires mais y'a tjs ce pb d'étiquette superflue. hmm
Comme tu le dis,  ça vient de la numérotation...bizarre, bizarre ..! hmm


OS : Ubuntu 9.10    Version GLPI : 0.80.5
Apache : Apache/2.2.12    MySQL : 5.1.37-1ubuntu5.5

Moi j'dis ça...j'dis rien

Offline

Board footer

Powered by FluxBB