You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-07-20 11:15:21

Koolspirit
Member
From: Grabels
Registered: 2006-07-11
Posts: 12

Suggestion Restauration

Bonjour je regardais  la gestion des sauvegardes de la base de donnée et je me suis rendu compte que lorsqu'on restaurait la base de donnée cela la restaurait complétement.

Pour des nouvelles fonctionnalités je me demande si GLPI ne pourrait pas intégrer des fonctionnalités tel que la restauration d'une partie de la base de donnée (exemple que les contacts ou que les ordinateurs... etc)

Je ne sais pas si ca pourrait etre intéressant de le développer mais ca pourrait servir ...

A vous de juger smile

Offline

#2 2006-07-20 15:02:03

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suggestion Restauration

On va  peut-être pas refaire phpmyadmin ?

Ou alors c'est qu'on a vraiment du temps à perdre.

Je suis daccord avec vous sur un point : tout peut etre utile  du moment qu'on en a besoin.

Mais je persiste à penser qu'une application qui se limite à ce qu'elle doit faire (et là , la fonctionnalité de sauvegarde /restauration déjà implémenté dans GLPI est déjà en trop)  est meilleure qu'une application qui fait tout et n'importe quoi.

Ceci d'un point de vue du développement et surtout de de la maintenance.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-07-21 10:46:17

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: Suggestion Restauration

Completement d'accord, d'autant plus, dans le cadre d'une restauration partielle, comment gerer les integrités référencielles de la base.
GLPI = Gestionnaire Libre de Parc Informatique, pas plus.
phpmyadmin = administration / manipulation brute des données.

Le principe de sauvegarde et restauration de GLPI est, a mon sens, plus utile si l'on doit faire un ajout assez conséquent de données, mais dont le resultat peut ne pas convenir (et dans ce cas revenir en arriere).
Biensur, une sauvegarde de temps en temps ne fait pas de mal en cas de plantage sévère.


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

Offline

Board footer

Powered by FluxBB