You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-15 10:58:35

wolverine666
Member
Registered: 2006-06-15
Posts: 3

Erreur .htaccess et installation impossible sous Unix SunCobalt

Bonjour,
Je suis nouveau, et j'ai un problème d'installation.
J'ai mis le comptenus de l'archive GLPI a la racine de mon site et lorsque j'appel la page http://"monsite"/glpi/ comme dans la doc sa me retourne cette page:
---------------------------------
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
---------------------------------

Les logs de mon serveur web me dissent : /.htaccess: ForceType not allowed here

Je ne trouve pas de .htaccess dans aucun des repertoirs de GLPI (N'y sur mon serveur d'ailleur).

Si quelqu'un a une info....

Offline

#2 2006-06-22 11:16:25

wolverine666
Member
Registered: 2006-06-15
Posts: 3

Re: Erreur .htaccess et installation impossible sous Unix SunCobalt

Bon j'ai trouvé tout seul...

Offline

#3 2006-06-22 11:45:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Erreur .htaccess et installation impossible sous Unix SunCobalt

N'ayant pas ce type de machine sous la main, je n'ai pu vous apporter  d'aide.

En revanche si vous avez trouvé la solution. Il serait bon de la mentionner ici. Ceci afin de constituer une mémoire collective autour des problématiques d'installation de GLPI.

Ca commence comme ça la contribution wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2006-06-22 18:58:49

wolverine666
Member
Registered: 2006-06-15
Posts: 3

Re: Erreur .htaccess et installation impossible sous Unix SunCobalt

J'ai supprimé le .htaccess et sa marche.

Offline

#5 2006-06-22 20:25:08

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Erreur .htaccess et installation impossible sous Unix SunCobalt

Une personne avait déjà eu le même problème que toi en utilisant son compte Free.


A+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#6 2011-03-11 20:56:23

marcr
Member
Registered: 2011-03-05
Posts: 8

Re: Erreur .htaccess et installation impossible sous Unix SunCobalt

Bonjour,

Désolé d'intervenir si longtemps après la date de création de ce sujet mais comme j'ai eu le même problème et que je l'ai résolu, je me permet de communiquer ma solution.

Le fichier .htaccess présent a la racine de GLPI contient une directive Apache qui force le codage en UTF-8

<Files helpdesk.html>
ForceType text/html;charset=utf-8
</Files>

Pour que cette directive soit prise en compte, il est nécessaire que la configuration d'Apache l'autorise autrement, cela se traduit par l'erreur décrite dans le post.
Il est nécessaire de configurer apache pour que la valeur de la directive : AllowOverride soit "all".

Pour les utilisateurs des serveurs BlueOnyx ou BlueQuartz (Interface Cobalt sous CentOS) vous trouverez la case a cocher "All" de la directive "AllowOverride" dans l'onglet : "Server Management" dans la partie "Web Settings".

Pour les autres, désolé je ne peux vous aider car mes compétances ne me le permettent pas mais je pense vous avoir mis sur la piste.

Pour une fois que je peux aider plutot que demander assitance... je saisi l'occase.

J'ai trouvé d'autres posts similaires sans réponses mais je ne vais peut être pas répondre partout  et puis la reponse existe peut être dans d'autres posts que je n'ai pas vu.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB