You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-07 10:03:14

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

dictionnaire OCS, le retour

salut a tous , je reviens sur mon cheval de bataille...autrement dit, le dico ocs....
Ne permettant pas de rerouver rapidement la vraie dénomination des logiciels dans glpi, j'avous que je n'arrive  pas  a exploiter correctement le dico ocs.

En effet, autant j'ai besoin de savoir quel sont les machines qui ont acrobat reader par ex, autant parfois j'ai aussi   besoin de connaitre la version exacte des Acro reader en question. Donc si je crée un "dico" qui regroupe  tout les  "acro reader" , dans glpi, je perd l'info des versions exactes....

J'ai donc une idée.
ne pourrait on pas importer dans glpi les logiciels "à l'ancienne" et ajouter une colonne avec la catégorie "ocs", ce qui permettrait d'une part de ne pas perdre d'info de version, et d'autre part de profiter quand méme du systéme de dico.

Poussons le raisonnement un peu plus loin.
quand on est dans une fiche d'une machine, dans l'onglet logiciel on pourrait n'avoir que les catégories ( + les logiciels sans catégories ( unchanged)) et e n cliquant sur la catégorie voulue, ouvrir une nouvelle page dans laquelle on aurrait les détails de la  catégorie ( appliqué à la machine bien sur )

donc par ex , supposont que je mette la catégorie "patch microsoft " dans ocs
sur la fiche technique d'une machine j'aurrai

le logiciel "winzip 7"
le logiciel "trucmuch5"
la catégorie "patchs microsofts"
.......

et en cliquant sur la catégorie "patchs microsofts"
j'obtient la liste des patchs  existant sur la machine.....

qu'en pensez vous ?


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2006-06-09 11:43:59

Darkpunk
Member
Registered: 2005-12-20
Posts: 31

Re: dictionnaire OCS, le retour

Personnellement, les logiciels dont la version m'importe peu, je les regroupe (Ex: Firefox et Thunderbird)

Les logiciels comme Acrobat Reader je les laisse dans "Unchanged", comme ca il me donne la bonne version dans GLPI.

Cela ne suffit pas?  Je n'ai peut etre pas bien compris ton problème.

Offline

#3 2006-06-09 13:49:51

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: dictionnaire OCS, le retour

salut,
c'est effectivement une maniére de faire qui peu convenir dans certains cas.
Nous projetons d'utiliser  ocs/glpi pour la gestion de 700 serveurs.
Nous sommes plusieurs équipes d'administrations, et la quasie totalité des applications qui sont sur les serveurs sont "importantes"
Personnellement je ne peu pas vraiement perdre de l'information comme les versions. Ces éléments peuvent étre inutilies pour certains administrateurs, utiles pour d'autres...
On peu avoir besoin de voir les patchs microsoft, parfois on préférerait ne voir qu'une entrée  générique "patch microsoft".

En gros, ce qui me dérange, c'est la perte d'info entre ocs et glpi.
pour quoi ne pas tout récupérer, pour ensuite n'afficher que ce qui est pertinent ?

Pour info j'ai 2431 logiciels ( ou versions) référencés dans ocs actuellement, et ça augmente tout les jours ( j'ai été obligé de modifier les agent linux et solaris, sous  peine de multiplier par 4 ou 5 le nombre de packages...), Il serait quand méme plus "facile" du point de vue administration au quotidien, de n'avoir pour point d'administration que glpi.
On pourrait donc avoir tout les logiciels ocs remonté dans glpi façon "unchanged" puis dans glpi, la possibilité de les classer en familles ( comme les fameuses catégories d'ocs), ce qui permettrait de faire le ménage, de temps en temps, sans avoir à surveiller quotidiennement ocs, devoir faire des  resynchro  en cas de changement de catégorie, devoir ouvrir ocs pour avoir la véritable version d'un logiciel "catégorisé"...
Bref,
Je suis peut étre le seul dans ce cas la , mais actuellement, dans ma situation de production,  la gestion du dico ne me convient pas....
Maintenant ,,,, hein..... je m'en sort pas trop mal sans les catégories. Il y a sur le forum un post qui explique comment bypasser les catégories pendant la synchro ocs-glpi et ça marche pas mal.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-06-09 13:59:49

Darkpunk
Member
Registered: 2005-12-20
Posts: 31

Re: dictionnaire OCS, le retour

Au fait, je viens de voir dans le daily tarball qu'il est maintenant possible de choisir si on veut utiliser le dico ocs ou non.

Fantastic non ?     Merci aux devs smile

Offline

#5 2006-06-09 14:04:13

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: dictionnaire OCS, le retour

a cool, j'avais po vu:
glpi devient tellement "complexe" que c'est parfois dure de tout repérer ...
<!> attention, je n'ai pas dit "difficile" ou "usine a gaz", j'ai dit "complexe"  dans le sens " y a un milliard de fonctionnalités  <!>


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB