You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-17 10:26:14

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Date de dernier inventaire ocs

Bonjour

Un petit truc qui pourrait étre utile.
j'ai remarqué qu'il était assez difficile de savoir si une machine remontait bien son inventaire réguliérement ou si l'agent d'inventaire était bloqué /buggé /mal paramétré.... Bref ne remontait plus pour une raison x ou y

Il serait utile d'avoir dans glpi le champ " date de dernier inventaire " d'ocs. En effet, dans glpi on a la date de derniére modification, qui peut étre faussée pas le  fait que l'on travail sur la fiche de la machine. Auquel cas la  date de derniére modification correspond a la  date ou on a écrit quelque chose...

De plus si un jours on est amené a forcer un import global de la base, ( sheksum) ou a réinstaller la base glpi, on perd l'info  et toute les machines se retrouvent avec la méme date de derniére modif.


Bref, j'aimerai bien pouvoir trier mes machines par dates de dernier inventaire ocs afin de connaitre le plus facilement possible les machines pouvant avoir un probléme
Cela peut étre aussi utile pour connaitre les machines qui n'existent plus. Dans les grands parc il y a toujours une foule de machines  "fantomes"...

Ps: Si on pouvait aussi avoir le niveau de l'agent ce serait super.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#2 2006-07-28 17:29:50

luka
Member
Registered: 2006-07-28
Posts: 1

Re: Date de dernier inventaire ocs

Merci bcp aux développeurs.
- D'abord est ce qu'il ne serait pas possible de garder les traces d'un inventaire à une date donnée ?
- Ensuite J'ai scanné mon PC.Mais je me rends compte que si après j'enlève un périphérique,les résultats d'un nouvel inventaire me montrent que le matériel existe toujours.

HYPOTHESE:soit l'agent ocs va vérifier pour le matériel si son pilote est vraiment installé et c'est par le pilote qu'il fournit des renseignements sur le matériel.ce n'est qu'une hypothèse.

INCONVENIENT:le pilote existe installé, mais le matériel n'est pas connecté à l'ordinateur.

PROPOSITION: s'il est possible,un script peut interroger directement un matériel connecté à l'ordinateur et vérifier si ce dernier fonctionne.

Offline

#3 2006-07-31 11:24:58

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Date de dernier inventaire ocs

Salut ,
cela concerne l'agent ocs , donc le forum ocs. Maintenant je ne crois pas qu'il soit possible de faire des scripts génériques pour aller "scanner" le hardware et voir si une phériphérique existe toujours...
mais demandez aux devs ocs,,, on ne sait jamais.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-07-31 13:18:38

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: Date de dernier inventaire ocs

pour luka, pourquoi poster une question dans un suivi dune autre question... c'est un manque total de respect pour jm qui espérais sen doute un réponse des devs.

Offline

#5 2006-07-31 14:04:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Date de dernier inventaire ocs

jm je l'ai ajouté dans le gestionnaire de taches.

Je ferme donc ce thread.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB