You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-02-23 20:43:29

pm95
Member
From: Val d'Oise
Registered: 2005-02-23
Posts: 18
Website

Multi-site

Bonjour à toutes et à tous,

Bravo et merci pour tout cet excellent travail.

J'aurai souhaité pouvoir utiliser GLPI pour la gestion de plusieurs sites informatique.

Est il possible ou sera t il possible d'envisager via un login spécifique associé à un site, ou un autre système de filtrer l'ensemble des données pour un site x.

Par Exemple :

Jules24 se connecte et automatiquement il voit et à accès a tout ce qui correspond à son site celui de Paris 15

J'avais pensé à ajouter une variable sur toutes les tables contenant l'information site et une sur le login permetant de trouver le site rattaché.

Toutefois si vous l'avez déjà prévu ce serait dommage de le faire, de plus cela bloquerai la possibilité de mise avec les nouvelles versions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement PM95

Offline

#2 2005-02-24 09:46:55

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Multi-site

Merci pour les encouragements.

C'est prévu pour une version > à la 0.5. Ce ne sera donc pas disponible dans la prochaine version mais la suivante je pense.

Globalement l'idée pour le moment est la suivante. Dans la 0.5, la gestion deslieux va completement changer, au lieu d'une liste simple de lieux vous pourrez générer un arbre de lieu. Nous pensons alors intégrer la notion de droits au niveau de cete arbre ce qui permettra par exemple d'avoir un utlisateur X administrateur de la branche 1 de l'arbre alors qu'un autre sera administrateur de la branche 2. Chaque branche representant un lieu et ses sous-lieux.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-02-24 12:58:10

pm95
Member
From: Val d'Oise
Registered: 2005-02-23
Posts: 18
Website

Re: Multi-site

Bonjour,

Encore bravo et et merci pour votre réponse.

Cordialement.

Offline

#4 2005-12-12 13:57:45

paglop
Member
Registered: 2005-12-08
Posts: 6

Re: Multi-site

Bonjour
Même remarque que pm95 et votre réponse est intéressante.

Par contre nous sommes déjà à la version 0.6 et pas encore de gestion multi-sites, qui est dans mon cas indispensable pour la partie inventaire logiciel et matériel.

Quand est-ce que cette version sera dévoilée ? Avez-vous commencé à la développer ?

Cordialement,

Offline

#5 2005-12-12 19:32:16

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Multi-site

Bonsoir paglop
je pense qu'ils voulaient dire la version 0.65 qui est en cours de mise en place, et disponible en téléchargant le Daily Tarball ( attention, c'est une version Alpha, disponible dans le seul but de débugage. )
Vous pouvez faire cohabiter sans problème une version 0.6 stable et une autre 0.65x de test sur le mème serveur sans problème.
Vous pourrez voir en temps reel l'avancé des choses...
smile


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#6 2005-12-13 10:04:25

paglop
Member
Registered: 2005-12-08
Posts: 6

Re: Multi-site

ah, ca c'est une bonne nouvelle ..!
Je teste au plus vite.
Merci

Longue vie à GLPI :-)

Offline

#7 2005-12-13 11:44:52

paglop
Member
Registered: 2005-12-08
Posts: 6

Re: Multi-site

Bonjour

Je viens de tester sommairement la version Alpha pour le multi-sites.
Je me permets donc de vous donner qq idées/remarques :

Si on met les utilisateurs en Admin, ils peuvent ajouter des ordinateurs mais aussi supprimer ceux enregistrer par le SuperAdmin (pas glop !).
Si on les met en Normal, ils ne peuvent pas ajouter d'ordinateur...
L'idéal serait peut-être d'avoir les options suivantes lors de la création des utilisateurs :
- droit de suppression des "articles" commun : oui/non
- droit d'ajout des "articles" commun : oui/non
- droit de suppression des "articles" perso : oui/non
- droit d'ajout des "articles" perso : oui/non

bref un truc comme ça....

- Il faudrait aussi un bouton "retour" lorsque l'on tombe sur un "accès refusé"
- Lors de l'ajout d'un logiciel ou d'un ordinateur ou autre, on peut pas ajouter en même temps le fabricant...

Bravo pour cette version prometteuse !

Offline

#8 2005-12-13 13:35:31

Garga
Member
From: Region Parisienne
Registered: 2005-12-13
Posts: 26

Re: Multi-site

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le boulot que vous faites car c'est vraiment un bon produit que vous nous faite la.

Sinon je voulais apporter une part de suggestion concernant la gestion multi site qui concerne l'authentification et notemment avec une config ldap. Peut-etre que la suggestion a déja été proposé mais tant pis je me lance ^^
Je m'explique, en fait il serai intéressant de pouvoir renseigne plusieurs configuration ldap en fonction des sites et de leur nombres car par exemple dans mon cas précis mes utilisateurs en poste à l'usine (qui sont placer dans une Organisation Unit différente) ne peuvent accéder a glpi avec leur authentification ldap.

Voili voilou et bon courage à vous big_smile

Offline

#9 2005-12-13 15:42:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Multi-site

Humm je crois qu'il y a erreur là :

La version 0.65 en cours de finalisation ne gère pas le multisite hierarchisé avec la gestion des droits correspondante.

Cette fonctionnalité sera implémentée dans la version 0.7.

Cf Roadmap


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB