You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-08-27 09:46:24

psv
Member
Registered: 2012-07-03
Posts: 67

Migration de base, pas des fichiers

Bonjour,
je dois procéder à la migration de la base de données GLPI sur un nouveau serveur GLPI qui dispose déjà de la dernière version de GLPI, et donc de la dernière version des fichiers GLPI (0.83.4).

Puisque je ne change pas les fichiers GLPI du serveur, mais juste la base de données, est ce que je vais bien retomber quand même sur l'étape d'installation à l'adresse "http://votreserveur/glpi/" ?

- Si oui, c'est parfait, j'ai juste à cliquer sur "Mise à jour", etc...
- Si non, GLPI risque de me faire des fatal errors  puisqu'il ne va plus reconnaitre la même base (puisque la base que je migre correspond à une version 0.72 de GLPI)...

Merci smile

EDIT : Si non, peut-être qu'il y a un flag à remettre à 0 quelque part pour dire que lorsqu'on va aller à l'adresse http://votreserveur/glpi/, il faudra obligatoirement passer par l'étape d'install... ?

Last edited by psv (2012-08-27 09:49:05)

Offline

#2 2012-08-27 11:32:56

arshie
Member
Registered: 2012-07-31
Posts: 22

Re: Migration de base, pas des fichiers

Bonjour.
Sa m'est déjà arrivé de perdre par erreur mes fichiers GLPI du serveur, tout en ayant au préalable sauvegardé la base de données.
Alors j'ai installé la version suivante à celle que j'avais et il n'y a eu aucun souci quand j'ai importé la base de données.
Pour la mise à jour, je crois qu'il faudrait juste que la nouvelle base ait le même nom que la précédente.

J'espère avoir aidé.

Last edited by arshie (2012-08-27 11:34:04)

Offline

#3 2012-08-27 14:18:23

psv
Member
Registered: 2012-07-03
Posts: 67

Re: Migration de base, pas des fichiers

Même si j'ai pris un gros risque, j'ai tenté de migrer une base sans les fichier. GLPI est tellement bien fait que qu'il a détecté le changement de base, et il m'a proposé de la mettre à jour automatiquement. A la fin de la moulinette, c'était bon.

Offline

#4 2012-08-29 12:22:56

arshie
Member
Registered: 2012-07-31
Posts: 22

Re: Migration de base, pas des fichiers

Content pour toi alors :-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB