You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-07-09 09:03:38

just_me
Member
Registered: 2012-07-09
Posts: 3

[Résolu] Problème d'apostrophe, guillemet et antislash

Bonjour,

Suite à un plantage de serveur, j'ai du réinstaller glpi sur un nouveau serveur (debian 6.0.3).
Du coup, nouvelle installation d'apache.

Le problème est qu'à la création d'un ticket ou à l'ajout d'un suivi, lorsque je saisi un apostrophe, un guillemet ou un antislash, il apparait 127 antislash devant mon signe...
J'ai testé pleins de chose :
- cela ne vient pas de ma base de données car même sans sauvegarde j'ai ce prb.
- j'ai créé la glpidb sans et avec le "set character UTF8"

Je n'ai aucun problème d'accent en eux-même. Juste les signes. Après, je me doute que c'est un problème de conf d'apache2 mais à partir de là, je n'y connais absolument rien....

J'ai essayé d'activer le adddefaultcharset utf-8 dans mon fichier de conf d'apache mais tjrs soucis...

Si quelqu'un a une piste ou a déjà rencontre le problème, votre aide serait parfaite.

Mon glpi est une 0.68.3 (oui c'est vieux je sais (;

MERCI ....

Last edited by just_me (2012-07-10 15:59:24)

Offline

#2 2012-07-09 09:42:37

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Résolu] Problème d'apostrophe, guillemet et antislash

just_me wrote:

Mon glpi est une 0.68.3 (oui c'est vieux je sais (;

la première des choses pour avoir du support serait de commencer par mettre à jour vers une version plus récente smile

Offline

#3 2012-07-09 09:47:47

just_me
Member
Registered: 2012-07-09
Posts: 3

Re: [Résolu] Problème d'apostrophe, guillemet et antislash

Oui je sais bien....

On utilise glpi depuis plus de 5 ans déjà et on a modifié un peu le code pour rajouter une petite fonction par ci par là. Et du coup, changer de version devient un peu compliqué (surtout que nous n'avons pas le temps de nous plonger dedans...)

Donc à tout hasard, je demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème smile

Offline

#4 2012-07-09 11:33:49

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: [Résolu] Problème d'apostrophe, guillemet et antislash

just_me wrote:

On utilise glpi depuis plus de 5 ans déjà et on a modifié un peu le code pour rajouter une petite fonction par ci par là. Et du coup, changer de version devient un peu compliqué (surtout que nous n'avons pas le temps de nous plonger dedans...)

vous pouvez toujours contacter un partenaire pour vous aider à faire la mise à jour et voir si vos modifications sont déjà prises en compte ou pas dans des versions récentes de glpi

just_me wrote:

Donc à tout hasard, je demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème smile

honnêtement je ne pense pas que quelqu'un vous répondra sur une version 0.68 (ça doit avoir quelque chose comme 6 ans!)

Offline

#5 2012-07-10 15:58:26

just_me
Member
Registered: 2012-07-09
Posts: 3

Re: [Résolu] Problème d'apostrophe, guillemet et antislash

Bon, j'ai réussi à résoudre mon problème.

Je pensais bien que ça provenait d'apache et effectivement.
Dans le php.ini, magic_quotes_gpc était en "off".
Un petit passage en "on" et c'est tout bon.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB