You are not logged in.
Bonjour,
nous utilisons glpi 10.0.12 pour l'assistance et plus encore. Chez nous, les catégories de tickets sont organisées et liées à l'entité racine.
Cette organisation n'est plus à l'ordre du jour dans le service. Nous avons une nouvelle organisation qui est différente de l'ancienne que nous souhaitons mettre en place sans supprimer les tickets liés.
Peut-être avez-vous une solution à nos interrogations.
En effet,
est-il possible de supprimer toutes les catégories sans supprimer les tickets correspondants et en créer d'autres catégories pour les lier à ces tickets ? si oui, une méthode pour le faire nous intéresserait.
est-il possible de modifier(les noms groupe, etc. sur catégories et sous catégories) les catégories existantes et les adapter aux nouvelles catégories sans risques de se mélanger les tickets en cours de traitement, etc. ?
Nous sommes preneurs de toutes propositions de solution.
En vous remerciant
Offline
Si tous les tickets d'une cat A passe a une autre cat B, cest simple en renommant la catégorie et tu peux aussi casser ses liens parent/enfant avec d'autres cat.
Offline
Bonjour M.sizec,
Je comprends que je peux modifier les noms des catégories pour les renommer avec les noms des nouvelles catégories si les tickets correspondent à la catégorie. Par contre je ne comprends pas bien ce que vous entendez par "casser les liens parent/enfant avec d'autres catégories" ? Est-ce que c'est supprimer les sous-catégories lorsque la nouvelle catégorie n'a pas de sous-catégorie et l'ancienne ayant une sous-catégorie ?
Merci de votre précision
Offline
Bonjour,
Vous pouvez créer des nouvelles catégories et migrer les tickets en masse sur la catégorie voulu.
Ensuite vous pouvez supprimer les anciennes catégories.
Last edited by lecortex (2024-03-29 13:52:42)
Offline