You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-18 11:35:45

rac
Member
Registered: 2022-01-18
Posts: 17

Erreur PHP en exécécutant GLPI 10.0.0.4 sur ubuntu server 22.04.3

Bonjour,

Depuis peu lorsque je lance glpi j'obtiens le message suivant :

PHP Error (1): Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/glpi/src/Entity.php at line 3305

Je n'ai pas trouvé d'indications plus explicite sur le serveur au niveau des différents logs apache, mysql, ....
Aucune modification n'a, à ma connaissance, été apportée sur la configuration du glpi et tout est ok au niveau de la base de données.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème et la marche à suivre pour le résoudre ?

Par avance merci pour votre aide.

Offline

#2 2024-03-18 12:34:50

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,435
Website

Re: Erreur PHP en exécécutant GLPI 10.0.0.4 sur ubuntu server 22.04.3

Sans rien savoir de votre GLPI, c'est difficile à dire, mais je recommande de mettre à jour vers la dernière version de correction de bugs GLPI 10.0, à titre indicatif.

La ligne référencée par le délai d'attente n'est qu'un simple remplacement de texte et cela n'a pas de sens que cela prenne autant de temps. Par conséquent, la partie lente vient probablement avant cela ou il y a simplement un problème de performances globales.

Si vous pouvez mettre à jour vers la dernière version de correction de bug (10.0.14), vous pouvez utiliser la nouvelle barre d'outils de débogage pour voir des statistiques de performances concernant les requêtes SQL et même certaines sections de code exécutées côté serveur. Une fois sur la version la plus récente, vous pouvez activer la barre d'outils de débogage en vous connectant à GLPI avec un compte ayant la possibilité de modifier les paramètres, puis en activant le mode débogage (n'affecte que votre compte) en allant dans la liste déroulante des utilisateurs en haut à droite de la page. Interface GLPI et choix de l'option pour activer le mode débogage.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2024-03-18 13:05:29

rac
Member
Registered: 2022-01-18
Posts: 17

Re: Erreur PHP en exécécutant GLPI 10.0.0.4 sur ubuntu server 22.04.3

Bonjour,

Merci pour votre retour.

En fait mon glpi est bien en dernière version !
J'ai mis 10.0.4 mais c'est une coquille de ma part désolé. La version est bien 10.0.14.
Je ne peux pas accéder à la barre d'outils de debug car j'ai uniquement ce mesage affiché lorsque je lance glpi. Il ne m'affiche même pas la page de login.

Offline

#4 2024-03-18 13:30:42

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,435
Website

Re: Erreur PHP en exécécutant GLPI 10.0.0.4 sur ubuntu server 22.04.3

Avez-vous beaucoup d'entités configurées ? Ceci est connu pour provoquer des ralentissements dans certains cas.

Vous pouvez également essayer de vider le cache GLPI au cas où quelque chose y serait corrompu/illisible à l'aide de l'utilitaire GLPi CLI exécuté en tant qu'utilisateur du serveur Web. Par exemple, en exécutant à partir du dossier glpi :

sudo -u www-data bin/console cache:clear


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2024-03-18 15:26:56

rac
Member
Registered: 2022-01-18
Posts: 17

Re: Erreur PHP en exécécutant GLPI 10.0.0.4 sur ubuntu server 22.04.3

Je viens d'exécuter la commande que vous m'avez indiqué (sudo -u www-data bin/console cache:clear) depuis le répertoire de glpi et j'ai toujours le même message.
Autrement, dans notre base il y a 183 entités au total.

On va redémarrer le serveur pour voir si ça change quelque chose mais j'ai un gros doute sur l'efficacité de cette action...

Offline

#6 2024-03-18 15:31:54

rac
Member
Registered: 2022-01-18
Posts: 17

Re: Erreur PHP en exécécutant GLPI 10.0.0.4 sur ubuntu server 22.04.3

Le reboot n'a rien donné.
Il y a quelques mises à jour à faire : je vais les lancer on ne sait jamais.

Offline

#7 2024-03-18 17:09:27

rac
Member
Registered: 2022-01-18
Posts: 17

Re: Erreur PHP en exécécutant GLPI 10.0.0.4 sur ubuntu server 22.04.3

J'ai trouvé d'où venait le problème.
Je donne l'info ici au cas où cela pourrait servir à quelqu'un :

Une entité "test" à été créée (Il s'agit de notre glpi de qualité pas de production) avec un id = 0 et c'est du fait que cet id est à zéro que le process boucle en atteignant un maximum d'éxecution.
Le fait d'aller en base changer l'id (ou de supprimer l'entrée) corrige le problème immédiatement !

Merci beaucoup en tout cas pour votre assistance sur ce problème.
Bonne journée à tous.

Offline

#8 2024-03-18 18:17:17

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,435
Website

Re: Erreur PHP en exécécutant GLPI 10.0.0.4 sur ubuntu server 22.04.3

Avoir une entité avec un ID de 0, à l'exception de l'entité racine par défaut, devrait être difficile mais pas impossible à créer. L'ID des entités n'incrémente pas automatiquement du côté de la base de données car l'entité racine est affectée à 0, mais GLPI lui-même devrait vérifier le dernier ID attribué et définir le nouvel ID sur le prochain disponible.

Heureux que le problème soit résolu.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB