You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-28 12:55:05

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Formcreator questions à tiroir [résolu]

Bonjour,

Je mets en place des formulaires à l'aide de Formcreator qui est tout simplement un plugin indispensable et très puissant.

Mes formulaires ont pour vocation à être rempli par l'utilisateur lambda afin de créer un ticket support.

Je crée mes formulaires de la façon suivante :

Le formulaire contient une première section nommée "Avant toute chose" qui liste, tel un chatbot, quelques tutoriels pour que l'utilisateur trouve l'info lui même et ne surcharge pas le helpdesk avec des demandes récurrentes simples.

A la fin de cette section je pose la question "Votre problème est-il résolu ?" avec un choix OUI/NON via 2 boutons radio.

Si l'utilisateur clique sur NON le formulaire suit son cours en affichant la section suivante.

Par contre, comment faire pour que, lorsque l'utilisateur clique sur OUI (et donc n'a plus besoin de créer un ticket), un bouton FERMER s'affiche (pour quitter le formulaire) plutôt qu'ENVOYER (car s'il clique sur NON, il n'est pas nécessaire de générer un ticket) ?

Merci de votre aide.

Last edited by ccandaes (2024-02-28 14:39:41)

Offline

#2 2024-02-28 13:04:56

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Formcreator questions à tiroir [résolu]

sur des cas équivalents, par défaut mon bouton "envoyer" est masqué, et ne s'affiche que quand la dernière question obligatoire est répondue

après le bouton radio "résolu ?" oui/non par (défaut oui ou rien):

si résolu= oui  : j'affiche une question de type description  : " si votre problème est résolu vous pouvez retourner à la page <a href="urlDeMaPage">Accueil</a>

si résolu=non : j'affiche une nouvelle section avec des questions puis le bouton envoyer  ( parfois en même temps, parfois quand la dernière question obligatoire est complète)


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2024-02-28 14:39:17

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: Formcreator questions à tiroir [résolu]

Je n'avais jamais prêté attention à la section "conditions pour montrer le bouton de soumission"
C'était tout simple, merci

Last edited by ccandaes (2024-02-28 14:39:24)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB