You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#26 2024-02-28 13:18:39

Mickado
Member
Registered: 2023-12-06
Posts: 18

Re: Affichage de résultat de requete SQL dans le dashboard

J'en attendais pas tant xd j'ai fait des truc plus simple mais qui repondent très bien a mon besoins de mon coté et je vais essayer de prendre 2-3 truc de ton code car y'a des truc très intérressant juste si tu pouvait m'expliquer 2-3 truc

Dans ta query après le select tu utilise des "replace()" c'est pour retirer les caractère / chaines que tu met dedans ?

Je comprend pas l'utilisation des jointures "left outer join". De ce que je comprend c'est avec ces jointures que tu fait en sorte de bien afficher les location mais je comprend pas avec quoi tu JOIN la table glpi_locations ( le "replace()" et le "concat()" que je comprend pas)

Et a la fin tu actives les filtres de date uniquement lorsque des dates son saisie (si j'ai bien compris) mais de base quand tu en rentre aucune la requete passe très bien sans ça.

Offline

#27 2024-02-28 14:29:13

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Affichage de résultat de requete SQL dans le dashboard

Mickado wrote:

Dans ta query après le select tu utilise des "replace()" c'est pour retirer les caractère / chaines que tu met dedans ?

dans la BDD les old_values sont sour la forme   " batiment1 > etage2 (idDuLieu)"  le replace transforme >  en >  ce qui donne  "batiment1 > etage2 (idDuLieu)"



Mickado wrote:

Je comprend pas l'utilisation des jointures "left outer join". De ce que je comprend c'est avec ces jointures que tu fait en sorte de bien afficher les location mais je comprend pas avec quoi tu JOIN la table glpi_locations ( le "replace()" et le "concat()" que je comprend pas)

dans la table des lieux le complete name est "batiment 1 > etage2"   avec le replace et concat je transforme en   batiment1 > etage2 (idDuLieu)  pour comparer avec la ligne old_value.



Mickado wrote:

Et a la fin tu actives les filtres de date uniquement lorsque des dates son saisie (si j'ai bien compris) mais de base quand tu en rentre aucune la requete passe très bien sans ça.

comme il y avait le critère de dates dans le code, je l'ai intégré dans la requète mais on n'est pas obligé : si on ne filtre pas, on a toutes les dates.


habituellement, dans les tables où il y a un lieu, on fait le lien sur locations_id mais sur la table de log old value et new value contiennent du texte qui "ressemble" au libellé du lieu, donc il faut travailler sur les chaines de caractères pour avoir une correspondance old_value=lieu


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#28 2024-02-28 14:35:38

Mickado
Member
Registered: 2023-12-06
Posts: 18

Re: Affichage de résultat de requete SQL dans le dashboard

Parfait merci pour les explications !

Last edited by Mickado (2024-02-28 14:35:46)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB