You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-26 12:16:31

Mickado
Member
Registered: 2023-12-06
Posts: 18

Affichage de résultat de requete SQL dans le dashboard

Bonjour,
Je suis apprenti et je découvre GLPI.

J'ai pour objectif d'afficher l'historique des lieux ou a été assigné un système (gestion de stock, genre serveur1 a été déplacer du lieu "stock" a "accueil")

Pour cela j'ai donc commencé sans réellement savoir si c'était la bonne voie a vouloir ressortir avec une requête faite dans la base de donné (table glpi_logs) toute les info.

Ce que j'ai réussi a faire avec ma requête je ressort donc tout les déplacements de lieux effectuer dans glpi sur les système.

Maintenant que cette requête fonctionne je voulais savoir si c'était possible d'intégrer cette requête SQL à l'interface native de GLPI ou à mycustomview pour pouvoir ensuite faire des filtre dessus (afficher uniquement l'historique des lieux d'un systèmes spécifique)

Merci d'avance !

Last edited by Mickado (2024-02-26 12:20:05)

Offline

#2 2024-02-26 12:50:49

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Affichage de résultat de requete SQL dans le dashboard

à mon avis le mieux est le plugin "reports".

il vous permet d'afficher des paramétres : date, interval de date, texte, type, entité, intitulé, ...

et d'afficher dans un tableau les resultats de votre requete  avec les filtres que vous avez définis.

comme c'est l'interface native vous pouvez trier, exporter, gérer les profils autorisés, et même gérer les traduction dans les langues etrangères.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline