You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-02-16 12:01:32

foliedti
Member
Registered: 2006-08-28
Posts: 47

Installation GLPI sur Windows 10 pro problème avec extension Sodium

Bonjour,

j'ai peu tant bien que mal résoudre toutes les alertes résumé dans la page de test à la fin de l'installation de Glpi

J'ai ainsi pu changer le dossier racine, changer de lieux les répertoires de Glpi, activer les extensions, mettre en lecture le timezone et le mettre à jour.

Mais il me reste à la fin du test : dans les suggérés

Extensions émulées de PHP
Améliorer légèrement les performances.
Les extensions suivantes sont installées : ctype, iconv, mbstring.
Les extensions suivantes ne sont pas présentes : sodium.

Pourtant l'extension sodium est bien décoché dans le php.ini et quand je lance la commande php.exe -i en console je vois bien que sodium est activé.

quelqu'un a t'il résolu ce problème avec la dernière version xampp et glpi?

Ce qui est déroutant c'est que c'est suggéré mais qu'il le laisse cette page active alors que je suis au bout de l'installation.

j'ai aussi à la fin de la page de test : Le code source de GLPI a été mis à jour. La mise à jour de la base de données de GLPI est nécessaire.  quand j'appuie sur le bouton mettre à jour

j’obtiens :

Mise à jour
Connexion à la base de données réussie
La version de la base de données semble correcte (10.4.32) - Parfait !La version de la base de données semble correcte (10.4.32) - Parfait !

mais ca reste sur cette page et impossible d'avoir la page d'accueil de glpi pour commencer à l'utiliser.

Merci pour votre aide.

Offline

#2 2024-02-16 18:11:33

foliedti
Member
Registered: 2006-08-28
Posts: 47

Re: Installation GLPI sur Windows 10 pro problème avec extension Sodium

sur Windows l'installation de la dernière version de GLPI et dernière version de xampp est vraiment trop galère, j'ai réussi en prenant la version GLPI 10.0.5 et xampp 8.1.12.

Offline

#3 2024-03-30 11:58:38

Shylie
Member
Registered: 2024-03-06
Posts: 3

Re: Installation GLPI sur Windows 10 pro problème avec extension Sodium

foliedti wrote:

sur Windows l'installation de la dernière version de GLPI et dernière version de xampp est vraiment trop galère, j'ai réussi en prenant la version GLPI 10.0.5 et xampp 8.1.12.

Installing the latest versions of GLPI and XAMPP on Windows can indeed be challenging. Opting for GLPI 10.0.5 and XAMPP 8.1.12 seems like a practical workaround for a smoother installation process.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB