You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-22 16:08:06

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Création d'un nouveau serveur GLPI

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'une montée de version de notre serveur GLPI, je fais obstacle à plusieurs problèmes.
Afin de pouvoir faire des tests, j'ai crée un GLPI de recette.

Après avoir récupéré la sauvegarde de l'ancienne BDD de glpi, je l'ai implanté dans la nouvelle BDD de mon serveur de recette GLPI.
Étant donné la différence de version entre mes 2 bases l'une étant en MyIsam et l'autre en InnoDB, GLPI m'a demandé de réaliser plusieurs commandes migration dans la console.

Après avoir fait les commandes, je n'arrive toujours pas à avoir accès à l'ensemble de mes tickets, je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème ?

Ancien GLPI version (production) : 9.2.1
Nouvelle GLPI version (Recette) : 10.0.11

Ancienne version BDD (Production) : Distrib 5.5.60-MariaDB
Nouvelle version BDD (Recette) : 10.6.12-MariaDB

J'ai évidemment fait des recherches au sujet de la mise à jour de GLPI, certains disent qu'il y a besoin de passer par des phases de palier avant de passer directement d'une 9.2.1 à 10.0.11, d'autres disent que non.
Je suis un novice dans l'aspect Linux / BDD / GLPI, et sachant que je recommence un serveur à 0, cela me prend un peu plus de temps que de simplement faire la MAJ sur le serveur de PROD directement.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Offline

#2 2024-01-22 16:18:35

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,176

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

êtes vous sûr que la sauvegarde et la restauration sont complète ?
combien y a il de table dans l'ancienne base et dans la nouvelle après restauration et avant migration ?
combien de lignes dans la tables "tickets" avant et après restauration  ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15

Offline

#3 2024-01-22 16:35:47

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

En théorie, j'ai réaliser une "bonne restauration".

Dans l'ancienne base il y a 367 tables pour 466 dans la nouvelle (après restauration).

Toutefois, pour la tables glpi_tickets, il y a bien un problème, j'ai un 152000 lignes pour l'ancienne et 0 pour la nouvelle.

Je vais essayer de recréer une nouvelle base et de refaire une réimportation, peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai loupé...

Offline

#4 2024-01-22 17:02:24

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

"There are changes on plugins logs purge between core and the old plugin. Please review your configuration.
PHP User Warning (512): Usage of signed integers in primary or foreign keys is discouraged, please use unsigned integers instead in `glpi_items_disks`.`items_id`. in /var/www/html/glpi/src/DBmysql.php at line 2180
PHP Warning:  Usage of signed integers in primary or foreign keys is discouraged, please use unsigned integers instead in `glpi_items_disks`.`items_id`. in /var/www/html/glpi/src/DBmysql.php on line 2180
SQL Error "1071": Specified key was too long; max key length is 1000 bytes in query "ALTER TABLE `glpi_items_disks` DROP INDEX `computers_id` , CHANGE `computers_id` `items_id` INT NOT NULL DEFAULT '0'   , ADD INDEX `items_id` (`items_id`) , ADD `itemtype` VARCHAR(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL   AFTER `entities_id` , ADD INDEX `itemtype` (`itemtype`) , ADD INDEX `item` (`itemtype`, `items_id`) "

In DBmysql.php line 503:

  9.3 multiple alter in glpi_items_disks - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_items_disks` DROP INDEX `computers_id` ,
  CHANGE `computers_id` `items_id` INT NOT NULL DEFAULT '0'   ,
  ADD INDEX `items_id` (`items_id`) ,
  ADD `itemtype` VARCHAR(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL   AFTER `entities_id` ,
  ADD INDEX `itemtype` (`itemtype`) ,
  ADD INDEX `item` (`itemtype`, `items_id`)  - L'erreur est Specified key was too long; max key length is 1000 bytes


database:update [-u|--allow-unstable] [-s|--skip-db-checks] [-f|--force] [--enable-telemetry] [--no-telemetry] "

Plus qu'à régler des petits soucis et je pense que ça devrait aller haha.

Offline

#5 2024-01-23 16:27:02

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 385

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

tu as fait ton export comment ?

de mon coté j'avait migré un ancien glpi 0.85 vers un 10.x
j'avait fait directement un dump de la bdd mysql (mysql_dump) pour reimport ensuite dans maria

puis au lancement de glpi 10 il a fait la migration directement via l'IHM, pas de commande php a passer. (ca a été asser long mais c'etait passé)

Offline

#6 2024-01-23 18:02:18

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

Hello,
J'ai effectivement fait comme toi, sauf qu'au lieu de faire la MAJ directement dans GLPI, je l'ai fait dans le dossier /var/www/html/glpi/bin avec la commande ./console database:update

Le seul problème c'est qu'il m'a fait paraître 3 erreurs pour une des versions en 9.3.X que j'ai corrigé dans la BBD.

Ensuite j'ai eu aucun soucis. J'ai pu accéder à la page de connexion de GLPI depuis mes DC (domaines) Sauf que petit problème il n'arrive pas à faire la connexion avec les annuaires LDAP, je suis coincé ici maintenant...

Offline

#7 2024-01-23 18:10:04

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,176

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

de mémoire , le mode de chiffrement des mots de passe a été modifié entre les anciennes version et la V10. il faut dons ressaisir le mot de passe de connexion à l'AD.  donc avant la migration il faut garder un compte admin local sur GLPI  ( ou réactiver le compte glpi ) pour se connecter après la migration et activer l'authentification ldap


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15

Offline

#8 2024-01-23 18:21:39

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

Okayy, je vais essayer cela, merci pour le conseil smile

Offline

#9 2024-01-26 17:05:28

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

Bon j'ai réussi à me connecter, la synchronisation avec ldap et l'AD était ok.

Malheureusement j'ai eu un petit soucis et tout a planté.
J'ai donc du recommencer à 0 toutefois, j'obtiens une nouvelle erreur lors de l'installe de la BDD :
Mise à jour
Connexion à la base de données réussie

La version de la base de données semble correcte (10.6.16) - Parfait !La version de la base de données semble correcte (10.6.16) - Parfait !
Mise à jour en 9.4.7

Traitement terminé. (0 seconde)
Mise à jour en 9.5.0

Ajout des index d'unicité - glpi_documents_items (0 seconde)

DATETIME fields must be converted to TIMESTAMP for timezones to work. Run bin/console migration:timestamps

Updating software tables. This may take several minutes.
SQL Error "1062": Duplicate entry 'core-purge_software_item_install' for key 'unicity' in query "UPDATE `glpi_configs` SET `name` = 'purge_software_item_install' WHERE `name` = 'purge_software_computer_install' AND `context` = 'core'"
- Erreur durant l'éxecution de la requête : UPDATE `glpi_configs` SET `name` = 'purge_software_item_install' WHERE `name` = 'purge_software_computer_install' AND `context` = 'core' - L'erreur est Duplicate entry 'core-purge_software_item_install' for key 'unicity'



J'ai essayé par quelques moyens de modifier des choses dans les tables, mais rien n'a faire, je n'y arrive absolument pas à corriger le problème.
Si pouvez m'aider, je suis preneur...

Offline

#10 2024-01-26 17:30:05

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 385

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

t'etait repartis sur une base vide pour refaire ton install ?
car vu l'erreur, il a voulu faire un insert de quelque chose qui existait deja.

Offline

#11 2024-01-26 18:02:49

Riz_colas
Member
Registered: 2024-01-22
Posts: 7

Re: Création d'un nouveau serveur GLPI

Finalement, j'ai réussi à résoudre l'erreur avec une requête SQL dans la base !

Pourtant j'ai bien fait un import de ma base de prod (dump)

Je suis plutôt content que ça fonctionne, j'y ai passé la journée, maintenant je dois régler les problèmes avec ldap haha.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB