You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-01-08 12:53:57

Virgile
Member
Registered: 2024-01-08
Posts: 3

Importation Ticket GLPI

Bonjour a tous,

Alors voila, dans mon entreprise nous utilisions un glpi 9.1.6, faute de sécurité et de configurations, nous avons décidé de repartir de 0 pour partir sur de bonne base et tout reconfiguré, nous avons donc installé un GLPI 10.0.10

Et ma question est comment importer des tickets d'un GLPI a un autre, transfert de BDD impossible car nous avons fusionné 2 instance, sur les plugins je pensais que le data injection le permettait mais non. Apres de rapide recherche sur internet j'ai vu la solution des API mais pour être très honnête je ne comprends pas grand chose.

Auriez vous des solutions alternatives ? ou alors des explications clair pour l'importation par API etc.

J'ai a peu près 500 ticket a importé donc a la main j'en ai pour un petit bout de temps hmm

Merci pour votre aide smile

Offline

#2 2024-01-11 18:22:41

yfouc31
Member
Registered: 2024-01-11
Posts: 1

Re: Importation Ticket GLPI

Bonjour.
Vous avez le lien des API que vous avez vu, histoire qu'on parte du même outil ?
Ce que j'avais rapidement vu pour ma part : sur github  csahmetyilmaz/GLPI-Ticket-Transfer[/  mais peut-être existe t-il d'autres solutions

De ce que j'ai pu voir après expérimentation, la création d'1 ticket impacte glpi_tickets  , glpi_logs , glpi_queuednotifications , glpi_plugin_formcreator_answers , glpi_plugins_formcreator_issues dans la base
du moins en ce qui concerne notre fonctionnement (utilisation du plugin formcreator, ce qui n'est pas forcément le cas de tous).
l'export/import mysql pourrait donc être une alternative, mais j'avoue ne pas encore avoir testé sur le serveur test pour voir le comportement. J'envisage de me faire un programme python pour tester ça ... sauf que manque de temps pour le faire rapidement smile

Je suis par contre étonné que des solutions ne soient pas proposées dans les plugins. Alors peut-être que les API que vous citez permettent de mettre ça en place, à voir.
Bonne journée.

Last edited by yfouc31 (2024-01-11 18:29:11)

Offline

#3 2024-01-12 10:41:23

Virgile
Member
Registered: 2024-01-08
Posts: 3

Re: Importation Ticket GLPI

Bonjour,

Alors concernant les API, j'avais déjà trouvé se forum --https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=157741-- qui conseil l'api rest.
Mais comme dit au dessus, je ne maitrise pas php donc compliqué.

Concernant le lien github pour le transfert de ticket ce n'est pas mon besoin car c'est interne sur le meme GLPI si j'ai bien compris.
Mon besoin est vraiment d'un glpi vers un autre.

Nous utilisons aussi pas mal de plugins dont formcreator.
Je trouve ca aussi dommage que l'import de ticket ne soit pas possible par DATA Injection.
J'ai pensé a l'import SQL mais complexe avec toutes les dépendance et connexion a chaque table.

Bonne journée

Offline

#4 2024-01-12 18:15:17

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,190

Re: Importation Ticket GLPI

que voulez vous importer dans les tickets :

le ticket, les tâches, les suivis les documents, des solutions, les satisfactions, les acteurs, les éléments associés, les historiques, les liens avec problèmes, changements, base de connaissance, autres tickets ?

est ce que les utilisateurs existent dans la nouvelle base ?
les tickets seront numérotés dans l'ordre de création donc les numéros vont changer.

Si je devais le faire j'utiliserais les API Rest pour récupérer les tickets et pour chaque ticket, les taches suivis et solution pour les injecter avec l'API dans le nouveau.je ne sais plus si l'API etait déjà disponible en 9.1

sinon, une extraction des tables sql (tickets, taches, suivis, solutions) en csv par exemple et une importation avec l'API.
c'est un gros boulot de bien penser l'import  mais c'est le moyen le plus sûr de ne pas tous casser avec des identifiants en doubles ou incohérents..

autre option : upgrader l'instance 9.1 en 10.10  pour pourvois utiliser l'API pour exporter.

Si je devais le faire , la première question que le me poserais  :  est ce que le jeu en vaut la chandelle ? combien de fois devrez vous consulter ces 500 tickets ? de quelles infos avez vous besoin ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
préprod : glpi10.0.15

Offline

#5 2024-01-22 11:38:26

Virgile
Member
Registered: 2024-01-08
Posts: 3

Re: Importation Ticket GLPI

Bonjour Ladenrée désolé pour ma réponse tardive, j'étais a l'école.

J'ai besoin de récupérer toutes les informations disponibles, car la personne a besoin d'un historique complet pour les statistiques, etc.
Les utilisateurs sont identiques, car les 2 GLPI sont liées à nos AD avec LDAP et syncronisé.

Le besoin d'accès est vraiment exceptionnel, mais le serveur étants une faille de sécurité. Donné l'accès temporairement de temps en temps n'est pas une solution.
Je vais me renseigner sur cette API alors et voir si j'arrive à comprendre :, en-tout-cas merci pour vos réponses.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB