You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-12-26 14:53:40

Alex721
Member
Registered: 2023-12-26
Posts: 3

Gestion des tickets liés

Bonjour à tous,

Nous utilisons actuellement un serveur GLPI pour les demandes RH de notre entreprise.

Cependant le service souhaiterait que les utilisateurs puissent voir que leurs tickets dans la catégorie "Tickets Liés", est-ce possible ?
Sinon peut-on désactiver l'option sur l'interface standard des tickets ?

Merci,
Bonne journée,


Version GLPI : 9.5.7

Offline

#2 2023-12-27 15:03:47

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,461
Website

Re: Gestion des tickets liés

Bonjour,

Nous sommes conscients du problème.
https://github.com/glpi-project/glpi/issues/14110

Y a-t-il une raison pour laquelle les utilisateurs réguliers disposent de l'interface standard si GLPI est utilisé comme système RH ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-12-28 10:28:28

Alex721
Member
Registered: 2023-12-26
Posts: 3

Re: Gestion des tickets liés

Bonjour,

Oui effectivement car notre GLPI est utilisé par deux services donc l'utilisateur doit pouvoir sélectionner l'entité pour envoyer la demande au service RH ou STATS.

Bonne journée,

Offline

#4 2023-12-29 03:11:56

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,461
Website

Re: Gestion des tickets liés

Les utilisateurs de l'interface simplifiée peuvent également le faire. La seule différence est qu'ils doivent changer d'entité actuelle en cliquant sur le menu déroulant utilisateur en haut à droite de GLPI et en cliquant sur le deuxième élément (celui qui indique leur entité actuelle).

Si vos utilisateurs ont du mal à se rappeler à quel entité ils sont connectés à ce moment-là, il y a quelques points pour améliorer la situation :

1. Pour chaque entité, vous pouvez accéder à l'onglet « Personnalisation de l'interface utilisateur » dans les formulaires d'entité pour ajouter du CSS personnalisé qui différenciera visuellement les entités.
2. Le plugin Form Creator peut vous permettre de créer des « formulaires » spécifiques pour les RH et toute autre utilisation et de les afficher pour l'utilisateur quelle que soit l'entité actuelle. Lors de la création du formulaire, vous ajoutez une « cible du ticket » pour le formulaire. Lors de l'édition de la cible, vous pouvez définir « Entité de destination » dans l'onglet « Propriétés » sur « Entité spécifique ».

Cependant, j'ai fait une pull request pour modifier la visibilité des informations sur les tickets liés afin que le menu déroulant et la liste n'affichent que les tickets que l'utilisateur actuel est autorisé à afficher. S’il est approuvé, il devrait faire partie de GLPI 10.0.12.

https://github.com/glpi-project/glpi/pull/16250


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#5 2024-01-08 16:49:52

Alex721
Member
Registered: 2023-12-26
Posts: 3

Re: Gestion des tickets liés

Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses.

La deuxième solution à l'air intéressante mais avez-vous de la documentation supplémentaire sur le sujet ? Je vois le principe mais techniquement ...

Pour la demande, j'attends le retour du "Pull Request", merci beaucoup.

Bonne journée,

Offline

#6 2024-01-08 20:54:14

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,461
Website

Re: Gestion des tickets liés


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB