You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-12-21 09:47:04

Kezhar
Member
Registered: 2023-09-06
Posts: 22

MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Bonjour,

Hier j'ai fait la MAJ GLPI 10.0.11, ça c'est bien déroulé jusqu'à que je me retrouve avec c'est message :

- Le support officiel de PHP 7.4 est terminé. La mise à niveau vers une version plus récente de PHP est recommandée.
- La directive PHP "session.cookie_secure" devrait être définie à "on" quand GLPI est accessible via le protocole HTTPS.

Je me suis dit qu'il fallait que j'installe la version à jour de PHP donc la 8.2, mes actions sur mon serveur ubuntu :

- apt update
- apt install php8.2 php8.2-cli php8.2-{bz2,curl,mbstring,intl}

- apt install php8.2-fpm

- a2enconf php8.2-fpm

- a2disconf php7.4-fpm

Mon serveur tourne toujours avec php 7.4 car quand je met la conf 8.2 tout mon glpi met des pages blanches,
cela me cause des problèmes d'envoie de mail automatique en plus de cela.

Je vous remercie par avance !

Cordialement

Offline

#2 2023-12-21 19:02:35

micter59
Member
From: Lille (France, Nord)
Registered: 2013-10-04
Posts: 151

Re: MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Bonsoir,
Je pense qu'avant tout il faut aller voir les logs Apache et/ou PHP pour voir quelle est l'erreur.
C'est peut-être juste un module manquant.


Michaël

Offline

#3 2023-12-27 14:08:17

iUol
Member
Registered: 2023-12-27
Posts: 1

Re: MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour les pages blanches après l'update de PHP 7.4 vers 8.2 ?

Bonne journée,

Offline

#4 2023-12-27 17:23:50

Kezhar
Member
Registered: 2023-09-06
Posts: 22

Re: MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Bonjour, non toujours pas, je fait des tests de mon coté avec des sauvegardes, j'essaie de me dépatouiller, j'ai était voir les logs apache et php, rien d'anormal, il est correctement installé, seulement, on dirait qu'il prend la version de php avec laquelle on la installé pas une autre, peut être que c'est faux mais je sais pas vraiment pour le moment, si je trouve quelque chose je le dirait ou si quelqu'un répond avant moi on verra bien !

Offline

#5 2023-12-27 18:30:17

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,463
Website

Re: MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Bonjour,

Êtes-vous sûr qu'Apache utilise actuellement PHP_FPM plutôt que mod_php d'Apache ?

Sous Configuration > Général > onglet Système, recherchez l'emplacement où la version PHP est affichée. Après la version PHP, est-ce qu'il est écrit « apache2handler » ou autre chose ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#6 2023-12-28 09:42:11

Kezhar
Member
Registered: 2023-09-06
Posts: 22

Re: MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Bonjour cconard96,

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je pense qu'il utilise FPM après je peut me tromper.

PHP 7.4.33 fpm-fcgi (Core, FFI, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apcu, bz2, calendar, cgi-fcgi, ctype, curl,
    date, dom, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, intl, json, ldap, libxml, mbstring, mysqli, mysqlnd,
    openssl, pcre, pdo_mysql, posix, readline, session, shmop, sockets, sodium, standard, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tokenizer, xml,
    xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)

cordialement.

Offline

#7 2023-12-28 16:53:19

warmaster
Member
Registered: 2006-02-06
Posts: 57

Re: MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Bonjour, j'ai exactement le même souci, en revanche moi j'ai bein le "apache2handler" :
PHP 7.4.33 apache2handler (Core, FFI, PDO, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, Zend OPcache, apache2handler, apc, apcu, bcmath,
    bz2, calendar, ctype, curl, date, dom, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, hash, iconv, imap, intl, json, ldap, libxml,
    mbstring, mysqli, mysqlnd, openssl, pcre, pdo_mysql, posix, readline, session, shmop, soap, sockets, sodium, standard, sysvmsg,
    sysvsem, sysvshm, tidy, tokenizer, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: max_execution_time="30" memory_limit="128M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
    upload_max_filesize="2M"

Dès que je désactive php7.4 puis que j'active php 8.2, glpi m'envoie des pages blanches lorsque j'actualise.
Je passe par ces commandes :
a2dismod php7.4
a2enmod php8.2
systemctl restart apache2

Offline

#8 2023-12-28 16:56:28

warmaster
Member
Registered: 2006-02-06
Posts: 57

Re: MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Alors je viens de trouver, a tt hasard j'ai relancé la commande pour vérifier les prérequis glpi :
sudo php /var/www/html/glpi/bin/console system:check_requirements

-> Résultat il me clauqit direct une erreur "Uncaught Exception Error: Class "Normalizer" not found in /usr/share/glpi/vendor/symfony/string/AbstractUnicodeString.php at line 31" liée à l'extension php intl
Donc derrière j'ai éxécuté la commande  : apt install php-intl
Et c'est reparti maintenant la version php qui s'affiche est bien la 8.2, si ca peut aider...

Offline

#9 2024-01-15 09:40:59

Kezhar
Member
Registered: 2023-09-06
Posts: 22

Re: MAJ PHP 7.4 vers PHP 8.2

Je te remercie de partager ta solution, je vais regarder ça, si j'ai le même problème sinon pas grave je vais faire un autre serveur et réinstaller de 0.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB