You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-22 12:31:55

J2C99
Member
Registered: 2020-08-11
Posts: 107

[GLPI@glpiinventory 10.0.7@1.2.1] Bug Add Remove Softwares

Bonjour

  Cela fait un certain temps que j'avais remarque dans l'historique des postes de travail un nombre consequant de logiciels qui se retire et s'installe sans raison apparentes.
Ce probleme est parfaitement reproductible sur un poste:

Je génère en local le fichier d'inventaire avec glpi-inventory.bat.
Apres je l'injecte à l'aide de glpi-injector , à plusieurs reprises

Dans ce cas de figure,  à chaque injection l'historique se remplit de la manière suivante.

xxxxx+2   date    inventory Logiciel                             Supprimer un élément : Logiciel ( soft - version )
xxxxx+1   date    inventory Logiciel                             Ajout d'un élément : Logiciel ( soft - version )
xxxxx+0   date    inventory Date de dernier inventaire   Changement de 22-11-2023 11:11 à 22-11-2023 11:12
yyyyy +2   date    inventory Logiciel                             Supprimer un élément : Logiciel ( soft - version )
yyyyy +1   date    inventory Logiciel                             Ajout d'un élément : Logiciel ( soft - version )
yyyyy +0   date    inventory Date de dernier inventaire   Changement de 22-11-2023 11:10 à 22-11-2023 11:11

Le probleme ne peut se trouver sur l'agent, il s'agit des mêmes données transmises.
Du coup le problème se poserait sur le plugin.

Avez vous remarqué ce comportement ?

Cordialement

Offline

#2 2023-11-22 13:46:07

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,419
Website

Re: [GLPI@glpiinventory 10.0.7@1.2.1] Bug Add Remove Softwares

Bonjour,

Vous devriez essayer de mettre à jour votre GLPI au cas où ce bug aurait déjà été corrigé. Il y a eu plusieurs correctifs liés aux données historiques liées à l'inventaire.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-11-22 14:52:09

J2C99
Member
Registered: 2020-08-11
Posts: 107

Re: [GLPI@glpiinventory 10.0.7@1.2.1] Bug Add Remove Softwares

D'accord,

  Je suis en phase de validation de la migration de GLPI, mais en 10.0.7.
J'effectuerai des tests sur la dernière version, une fois l'environnement de qualification libérée

Offline

Board footer

Powered by FluxBB