You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-20 11:10:22

ph.adam
Member
Registered: 2020-11-02
Posts: 31

Domaines, contrats et budgets

Bonjour,

La gestion financières et administratives d'un domaine est la même qu'un ordinateur alors que j'ai l'impression qu'un domaine n'est pas un élément qu'on remplace. Un ordinateur est clairement un objet qui a une durée de vie. Un contrat, plus abstrait, a aussi une durée de vie parce qu'il a ses spécificités d'un contrat à l'autre. Par contre, le domaine, qui est géré comme ces objets-là, avec le même onglet Gestion (financières et administratives), devrait selon-moi pouvoir être lié à plusieurs contrats ou plusieurs budgets.

Pouvez-vous me confirmer que la bonne façon de gérer les domaines actuellement est d'en créer un nouveau à chaque changement de budget ? Si j'ai un budget par an et que le renouvellement du domaine se fait annuellement, je crée un nouveau domaine chaque année pour pouvoir le lier au nouveau budget ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Offline

#2 2023-12-14 16:18:48

ganflo
Member
Registered: 2022-10-11
Posts: 12

Re: Domaines, contrats et budgets

Je me pose aussi la question. Je me pose aussi la question de savoir comment on différencie les domaines externes des domaines AD.
Les domaines AD étant automatiquement importés, si, historiquement, mon AD un domaine toto.com et qu'on a acheté "toto.com" aussi, la gestion des renouvellement / contrats / budget en devient tortueuse

Offline

#3 2024-01-22 13:03:39

ganflo
Member
Registered: 2022-10-11
Posts: 12

Re: Domaines, contrats et budgets

ganflo wrote:

Je me pose aussi la question. Je me pose aussi la question de savoir comment on différencie les domaines externes des domaines AD.
Les domaines AD étant automatiquement importés, si, historiquement, mon AD un domaine toto.com et qu'on a acheté "toto.com" aussi, la gestion des renouvellement / contrats / budget en devient tortueuse

Salut, je suis dans cette exacte situation dû au fait d'un historique assez ancien (j'ai même du WORKGROUP sur un autre site). Pour le moment, on ne gère pas les domaines dans GLPI mais ça sera fait dans l'année. J'avais imaginé gérer la différence avec le champ "Type" mais l'unicité sur chaque entités est effectuée uniquement sur la propriété `name` donc pas gérable si, dans les deux cas, on utilise `toto.com`.

Je suppose qu'il faut jouer avec le nom et indiquer `*.toto.com` pour le domaine externe par exemple. Au moins, ça permettrait d'avoir quelque chose de neutre.

On fera plusieurs tests durant la phase projet. Je reviendrai expliquer ce qu'on a fait et identifié.

Last edited by ganflo (2024-01-22 14:48:05)

Offline

#4 2024-03-27 09:31:33

ph.adam
Member
Registered: 2020-11-02
Posts: 31

Re: Domaines, contrats et budgets

Salut,

A mon avis, les domaines dans GLPI (Gestion > Domaines) sont des domaines Internet uniquement. Des noms de domaine. Les URL qu'on loue pour faire pointer vers notre adresse IP publique.
Je ne listerais pas les domaines de l'Active Directory dans GLPI. Ou alors, peut-être via les entités (Administration > Entities > Informations avancées par exemple) ?

Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de créer son propre type d'asset (comme on retrouve computer, phone, ...) ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB