You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-11-15 17:07:21

GuillaumeB
Member
Registered: 2012-08-23
Posts: 6

Possibilité de voir le status connecté / déconnecté d'un ordinateur

Bonjour
Y a il un réglage ou un plugin qui permettrait de vérifier si tel ou tel ordinateur est connecté à un instant T (en rafraichissant la page par exemple).
Le mieux serait d'avoir un voyant vert ou rouge suivant l'état du pc (via un ping?)
J'ai GLPI 9.4.5 et fusion inventory 9.4+1.1

Merci

Offline

#2 2023-11-16 01:22:19

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,424
Website

Re: Possibilité de voir le status connecté / déconnecté d'un ordinateur

Bonjour,

GLPI 9.4 est assez ancien donc je ne me souviens de rien de cette version. GLPI 10 possède une fonctionnalité d'inventaire native qui est similaire au plugin Fusion Inventory (il est basé sur celui-ci) et un agent GLPI officiel (également dérivé de Fusion Inventory). Avec cela, vous pouvez visualiser un ordinateur dans GLPI avec un agent installé et demander son état actuel. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un niveau inférieur comme un simple ping, cela vous indiquerait au moins si l'agent est en cours d'exécution.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-11-27 16:29:03

lecortex
Member
Registered: 2021-01-14
Posts: 96

Re: Possibilité de voir le status connecté / déconnecté d'un ordinateur

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les liens externe pour exécuter un ping sur la machine, cela permet à un instant T de savoir si la machine est en ligne.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB