You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-10-24 12:25:40

Pascal GOMEZ
Member
Registered: 2023-10-24
Posts: 2

connexion via LDAP impossible apres restauration bdd glpi v9->v10.0.9

Bonjour,

Je rencontre une difficulté après avoir installé la version glpi 10.0.9 sur une nouvelle VM.
J'ai fait une sauvegarde complete de la base de donnée mysql avec les commandes appropriées et j'ai effectué une restauration  de type mysql sur la nouvelle VM.

J'ai effectué les migrations recommandées par l'application:
sudo php bin/console migration:utf8mb4
sudo php bin/console migration:unsigned-keys

Lorsque je tente une connexion en utilisant la base de donnée fraichement restaurée, l'application m'indique que le login n'est pas bon.
Apres avoir vérifié que le login et le mot de passe de mon compte glpi soient corrects, la persistence du refus de login se manifeste aussi pour tous les autres comptes utilisateurs.

impossible de joindre l'annuaire LDAP
ou
Identifiant incorrect

J'ai redemarré les services apache2 et mariadb, mais rien n'y fait.

Ma seule option consiste à utiliser le compte du super admin (préalablement modifié) avec la base interne de glpi pour pouvoir me connecter à l'application.

J'ai regardé dans les options d'administration et de configuration pour vérifier les éléments de correspondance avec le serveur active directory et le test de connexion repond favorablement.

Que me recommandez-vous ? dois-je supprimer tous les utilisateurs de la base de données et refaire une synchro de tous les utilisateurs A-D ?
dois-je créer un utilisateur "dummy" afin de verifier les accès.
Dois-je faire une modification dans la table des comptes utilisateurs ?...

Est-ce que j'ai loupé quelques chose dans les fichiers de sécurités ?

Merci pour vos retours.

NB: l'ancienne vm est toujours active pour ne pas rompre le service et la nouvelle vm possède une adresse ip distincte de l'ancienne vm. A terme l'ancienne sera stoppée et la nouvelle prendra l'adresse ip de l'ancienne.

Last edited by Pascal GOMEZ (2023-10-24 15:48:27)

Offline

#2 2023-10-25 08:18:12

cedric-anne
Administrator
Registered: 2018-07-02
Posts: 83

Re: connexion via LDAP impossible apres restauration bdd glpi v9->v10.0.9

Bonjour,

Essayez de passer en version 10.0.10, il y a eu quelques bugs corrigés au niveau de la connexion LDAP.

Offline

#3 2023-10-25 11:38:39

Pascal GOMEZ
Member
Registered: 2023-10-24
Posts: 2

Re: connexion via LDAP impossible apres restauration bdd glpi v9->v10.0.9

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je vais essayer ça smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB