You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-09-15 21:38:05

RenzoMarconi
Member
Registered: 2023-09-15
Posts: 6

Problème avec composer pour les plugins après migration glpi9 ->glpi10

Bonjour à tous. Je vous sollicite car je me heurte au soucis de l'installation de composer avec mes plugins GLPI.

Je migre actuellement GLPI de 9.5.5 (installer sur un Redhat vers 10.0.9 installer sur un Windows serveur 2022 Standard avec IIS)
GLPI 10.0.9 a été télécharger directement sur le site officiel glpi-projet (THE LATEST STABLE GLPI VERSION)

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de gros problème que j'ai résolu assez facilement :
- L'installation de php manager (PHP 8.2.10, phpmyadmin 5.2.1., mysql 8.1 sur IIS10.0 OK
- L'installation de GLPI 10.0.9 sur le serveur windows OK
- Restauration de ma base du glpi9.sql vers ma base de glpi10 OK
- Je retrouve tous mes tickets, mes users, mes groupes etc.. ma connexion LDAP OK
- Je profite pour installer les dernières version de mes plugins compatibles pour glpi 10 OK pour certains

SAUF pour formcreator de Teclib'     (v.2.13.7) où j'ai :

Run composer install --no-dev in the plugin directory
Run yarn install --prod in the plugin directory
--------------------------------------------------------

SAUF pour Meta-Demandes    de Infotel    (v.3.3.3) où j'ai :

Run composer install --no-dev in the plugin directory
---------------------------------------------------------

Mon serveur GLPI n'a pas de connexion internet. (Ce qui faciliterait les choses je vous l'accorde).
Du coup, je suis bloqué sur mon serveur de recette à ce niveau, et il ne me reste que ces 2 plugins qui ne sont du coup pas actives.

J'ai beaucoup lu et essayé de comprendre sur le site officiel de //getcomposer//, mais étant plus technicien que développeur, je joue souvent sur la débrouille et la bidouille pour avancer avec des solutions de contournement, mais là.. Je sèche complètement.

Merci de l'aide que vous m'apporterez et n'hésitez pas à me demander des informations, j'essaierai de vous apporter des informations complémentaires.

Offline

#2 2023-09-15 22:01:35

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,430
Website

Re: Problème avec composer pour les plugins après migration glpi9 ->glpi10

Bonjour,

Comment avez-vous obtenu la nouvelle version de Formcreator ? Toutes les dépendances doivent déjà être incluses dans les versions tarball. La seule façon dont ces messages doivent être affichés est alors s'il y a des erreurs d'autorisation de fichier qui empêchent le serveur Web de lire "vendor/autoload.php" et "lib/.yarn-integrity".


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-09-15 22:50:56

RenzoMarconi
Member
Registered: 2023-09-15
Posts: 6

Re: Problème avec composer pour les plugins après migration glpi9 ->glpi10

Bonjour. Merci de votre message.

Je suis allé vérifié mon téléchargement du plugin, et j'ai refait un nouveau téléchargement en partant du Github de formcreator avec le glpi-formcreator-2.13.7.tar.bz2.

J'ai donc remplacé le dossier par le nouveau, et la effectivement les 2 messages ont disparus :

Run composer install --no-dev in the plugin directory
Run yarn install --prod in the plugin directory
------------------------------------------------------

Et GLPI me propose maintenant de "mettre à jour" le plugin, mais quand je le fais, une petite pop-up rouge apparait maintenant avec ce message :

Échec pendant le test d'intégrité des tables !
Le schéma de la base de données n'est pas conforme par rapport à la version précédente 2.14.0-dev de Formcreator. Pour voir les journaux d'erreur, exécutez la commande bin/console glpi:plugin:install formcreator -f
------------------------------------------------------

Alors que dans mon GLPI9 sur mon redhat, j'avais formcreator en 2.12.2.

Offline

#4 2023-09-15 23:01:45

RenzoMarconi
Member
Registered: 2023-09-15
Posts: 6

Re: Problème avec composer pour les plugins après migration glpi9 ->glpi10

J'ai surement télécharger la mauvaise version, en voulant mettre à jours vers la version 2.14.0-dev de formcreator.
Maintenant que j'ai remis la bonne version dans le dossier plugin GLPI ne veut pas l'installer.

Offline

#5 2023-09-15 23:29:01

RenzoMarconi
Member
Registered: 2023-09-15
Posts: 6

Re: Problème avec composer pour les plugins après migration glpi9 ->glpi10

Comme je suis sur un serveur de recette.

Je vais refaire mon installation de GLPI, effacer et recréer ma base et refaire l'importation de ma base glpi9.sql. Et bien mettre à jour mes plugins proprement. On verra si j'ai toujours le message d'erreur.

Je mettrai à jour le suivi. à suivre.

Offline

#6 2023-09-20 10:21:04

RenzoMarconi
Member
Registered: 2023-09-15
Posts: 6

Re: Problème avec composer pour les plugins après migration glpi9 ->glpi10

Petite mise à jour.

En récupérant les bonnes versions des plugins, pas besoin d'installer composer. Quelques ajustement à faire dans GLPI, mais rien de bien méchant.
Bientôt une pré-prod et une mise en prod du serveur.
Activation de l'authentification SSO via IIS - OK

Offline

Board footer

Powered by FluxBB