You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-08-29 14:02:58

JEAN SEBASTIEN
Member
Registered: 2023-08-29
Posts: 3

Création port réseaux manuel impossible

Bonjour,

J'ai mise a jour mon GLPI de 0.84 vers 10.0.9 sans souci.
Depuis il met impossible de créer un nouveau port réseau sur du matériel réseaux de maniére manuel.
Lorsque je créé un port réseau en lui donnant un nom et une IP, lorsque je sauvegarde je n'ai pas la petite fenêtre m'indiquant qu'une valeur a été modifié.
Et lorsque je je retourne sur mon matériel réseaux section port réseaux, le nouveau port réseaux fraichement créé n'apparait pas alors quand allant voir les journaux je vois une une ligne sur la création d'un port réseaux.

Si quelqu'un avait une idée pour régler le souci, car je me sert surtout de GLPI pour faire des inventaire manuels d'équipement réseaux donc je suis bien embêté.

Merci d'avance

++

Offline

#2 2023-08-29 20:54:13

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Création port réseaux manuel impossible

Bonjour,

Veuillez vérifier les journaux GLPI pour les avertissements/erreurs au moment où vous avez essayé de créer le port. Les journaux se trouvent dans le dossier files/_log à l'intérieur du dossier GLPI.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-08-30 08:07:59

JEAN SEBASTIEN
Member
Registered: 2023-08-29
Posts: 3

Re: Création port réseaux manuel impossible

Merci pour le retour,
Apres récupération des logs je tombe sur cette erreur dans sql-errors.log juste apres une tentative de création de port.

[2023-08-30 08:02:55] glpisqllog.ERROR: DBmysql::query() in /var/www/html/glpi/src/DBmysql.php line 379
  *** MySQL query error:
  SQL: INSERT INTO `glpi_networkports` (`entities_id`, `items_id`, `itemtype`, `instantiation_type`, `comment`, `name`, `mac`, `date_creation`, `date_mod`) VALUES ('353', '346', 'NetworkEquipment', 'NetworkPortEthernet', '', 'wan', '', '2023-08-30 08:02:55', '2023-08-30 08:02:55')
  Error: Field 'DNS' doesn't have a default value
  Backtrace :
  src/DBmysql.php:1349                               
  src/CommonDBTM.php:722                             DBmysql->insert()
  src/CommonDBTM.php:1323                            CommonDBTM->addToDB()
  front/networkport.form.php:64                      CommonDBTM->add()
  public/index.php:82                                require()
  {"user":"14@GLPI"}

Offline

#4 2023-08-30 08:34:30

JEAN SEBASTIEN
Member
Registered: 2023-08-29
Posts: 3

Re: Création port réseaux manuel impossible

après quelque recherche recherche, j'ai réglé le problème en venant renseigner une valeur par default DNS a chaque nouvelle entré de port
Merci pour ton aide, maintenant tout fonctionnent.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB