You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-07-26 11:41:26

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

[RESOLU] Profil post-only supprimé à la connexion d'un utilisateur

Bonjour,

Actuellement CENTOS 7 - PHP 8.2 - MariaDB 11.0.2

Je viens de migrer de V9.4.5 à 10.0.9.
J'ai un bug de fou.

Tous mes utilisateurs LDAPS qui s'étaient connectés sur la V9.4.5 pour créer un ticket, perdent leur profil "post-only" lorsqu'il essaye de se connecter en V10.0.9.

Je dois me connecter en super-admin local, pour retrouver l'utilisateur et lui réaffecter le droit.

Voici l'historique du profil post-only :
8204193    26-07-2023 10:57        Utilisateur    Supprimer un élément : Utilisateur (XXXX XXXX (2989), Entité XX (0) (D))

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

J'ai tenté de faire une synchro aussi vers mon AD, voici la commande que j'ai tapé " php bin/console ldap:synchronize_users"
Le résultat de la commande m'a sorti des erreurs :
PHP User Warning (512): Invalid relations declared for "glpi_plugin_accounts_accountstates" table. Target table "glpi_plugin_accounts_mailingstates" does not correspond to a known itemtype. in /var/www/html/glpi/src/DbUtils.php at line 2105
Et il m'a supprimé 550 utilisateurs de post-only.

Merci d'avance pour votre aide.

Last edited by MalcolmSio (2023-07-26 14:20:30)


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

#2 2023-07-26 12:23:49

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: [RESOLU] Profil post-only supprimé à la connexion d'un utilisateur

Bonjour,

Le "(D)" dans l'entrée de l'historique indique qu'il s'agissait d'un profil dynamique. En règle générale, cela signifie qu'il a été attribué par une règle. Même s'il a été attribué manuellement, tant que l'indicateur dynamique est défini, il est libre d'être supprimé et remplacé par les profils attribués par les règles d'authentification.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-07-26 14:20:11

MalcolmSio
Member
Registered: 2016-02-02
Posts: 146

Re: [RESOLU] Profil post-only supprimé à la connexion d'un utilisateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En effet, ma règle d'attribution de d'habilitation était désactivée.

J'ai revérifié sur mon ancienne version, elle était bien activée. Un bug durant la migration à mon avis.

Le problème est résolu.


GLPI 10.0.9 (MariaDB 11.0.2 - PHP 8.2)
CentOS 7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB