You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-07-26 10:30:08

katanka
Member
Registered: 2023-07-26
Posts: 5

Migration de 2 sites GLPI

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour l'ensemble de mes 2 instances GLPI aux dernières versions de xampp et glpi et je ne trouve pas de procédure qui explique en détail la méthode, n'étant pas très doué dans ce type d'installation.

Les éléments :

Windows Server 2012 / Xampp version 5.6.8 ( apache 2.4.38, mysql 5.6.24, php 7.3.2) / GLPI 1 v9.5.5 / GLPI2 v9.4.6)

J'ai tenté de partir sur une nouvelle installation de XAMPP 8.2.4 en procédant ainsi :

Dump des bases
Sauvegarde du dossier mysql/data, du dossier htdocs
Désinstallation de xampp et suppression du dossier
Installation de la nouvelle version de xampp
Copie des dossiers data et htdocs sur la nouvelle installation
Redémarrage mysql et apache
Décompression de la nouvelle version de GLPI dans un sous dossier htdocs/glpinew
Lancement de l'interface web de cette nouvelle installation, et suivi des instructions pour mettre à jour la première instance glpi

Arrivé à cette étape je rencontre une erreur SQL 1932 en rapport avec la table glpi.glpi_configs qui n'existe pas

Je suppose que ma procédure de migration n'est pas la bonne pour en arriver là et une aide serait la bienvenue pour mettre à jour ce formidable outil

EDIT :

J'ai repris l'installation en suivant le tuto GLPI Update,
Au niveau BDD, j'ai recrée une base du même nom vide, puis fait un import de mon dump sql ( en plusieurs fois).
J'ai recrée un compte utilisateur glpi en phase avec ce qui est présent dans le fichier de config.
dans htdocs, je n'ai pas réinstallé mes 2 dossiers d'instances. J'ai décompressé la dernière version 10.0.9 de GLPI dans htdocs,  avec transfert des dossiers config, files, plugin et market place d'origine.
J'ai lancé l'interface web et suivi les corrections à apporter au fichier php.ini puis lancé la maj.

Arrivé à cette étape je rencontre des warning sur certaines tables mais aussi beaucoup d'erreurs bloquantes sur des tables.

Au vu de cette procédure, est ce que j'ai oublié une étape importante

EDIT 2 :

Seule différenc ede procédure avac EDIT 1 , export base pleine, vidage base, puis export base vide . Une fois nouvelle version de xampp installée, je fais procédure inverse : créatio base glpi, import base vide puis import base pleine.
Lancement interface glpi pour maj, les étape défines mais crash apache http toujours semble t-il à la même étape.
il passe les étapes 9.5.6 puis 9.5.7, arrive l'étape 10 et là crash httpd sur le traitement de la table glpi_savedsearches

EDIT 3 :

Après analyse du fichier error.log d'apache, il s'avère que l'extension zend_extension=opcache était responsable des crash du serveur Apache. Une fois la ligne commentée dans le php.ini j'ai relancé l'upgrade de glpi qui est allée à son terme.
Me reste quelques update à faire via la console php mais on touche au but

Last edited by katanka (2023-07-28 09:22:52)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB