You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-07-24 15:46:53

GaVar
Member
From: Luxembourg
Registered: 2023-07-24
Posts: 5

Form creator pour les tickets ?

Bonjour à tous.

Je suis en charge de travailler sur la mise en place d'une nouvelle version de GLPI dans ma boite (GLPI 10). Nous utilisons actuellement une vieille version (0.85...) et uniquement les fonctions de ticketing de base.

L'idée est d'aller plus loin, et l'un des points que nous cherchons à développer est un comportement qui existe chez d'autres services tels que ServiceNow :

Dans le service de ticketing - partie Request, nous voudrions pouvoir proposer des formulaires différents en fonction de la catégorie sélectionnée.
Par exemple la catégorie A va demander quel type de matériel est attendu et dans quel lieu alors que la catégorie B va demander des infos de budget, de dates...

Nous ne voulons pas utiliser un texte à compléter dans le corps du ticket, mais un vrai formulaire adaptable aux catégories.

Est-ce possible ? J'entends parler du plugin Form creator, permet-il de présenter ces informations dans la page de création du ticket ?

Un grand merci par avance pour un newbi de GLPI :-)


--
GaVar / GLPI newbi

Offline

#2 2023-07-24 16:41:01

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,168

Re: Form creator pour les tickets ?

form creator vous permet effectivement de creer des formulaires, avec tous les outils habituels : texte, listes libres,liste d'objets GLPI (utilisateurs,acteurs, ordinateurs,lieux, ...) case à cocher, boutons radio, pièces jointes,... questions qui s'affichent en fonction des réponses aux autres questions ...

avec ces réponses formcreator génère un ticket (ou changement)  avec les réponses.

vous pouvez créer un formulaire par catégorie.
vous pouvez même limiter l'accès  aux formulaires en fonction des profils


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2023-07-25 07:42:44

GaVar
Member
From: Luxembourg
Registered: 2023-07-24
Posts: 5

Re: Form creator pour les tickets ?

Salut LaDenrée,
Ok j'étais parti du principe inverse : le ticket contient le formulaire. Mais je comprends que c'est plutôt la logique inverse : le formulaire crée le ticket.
Et tout les informations contenues dans le formulaire sont enregistrées dans le ticket sous quel forme ? Est-ce que les réponses de l'utilisateur apparaissent dans des champs différents ou tout est "concaténé" dans le corps du ticket ? (je ne trouve pas d'illustration complète du process dans les docs.)

Un grand merci en tout cas.


--
GaVar / GLPI newbi

Offline

#4 2023-07-25 08:02:44

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Form creator pour les tickets ?

Bonjour,
un peu des deux.
Toute la partie question/réponse du formulaire se retrouve dans le descriptif du ticket ; soit directement l'intégralité, soit de façon personnalisé en utilisant les questions/réponses intégrées sous forme de balise.
La partie "création du ticket" va permettre de personnaliser toutes les infos général du ticket (urgence, groupes, lieux, ticket liée, etc) en se basant soit sur le modèle du ticket, soit des réponses à des questions du formulaire.

Le formulaire peut ensuite être accessible à différente personnes selon leur nom, leur groupe ou leur profil ; le tout pouvant être mixé.

Les options générales de l'outil intègre la possibilité bienvenue d'afficher les formulaires sous forme de catalogue de service.

Bref, l'outil est très souple, complet, parfois complexe et s'améliore au fil du temps


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#5 2023-07-26 14:25:15

GaVar
Member
From: Luxembourg
Registered: 2023-07-24
Posts: 5

Re: Form creator pour les tickets ?

Salut Sico31,

Merci pour ces détails. Ces éléments sont très intéressants et méritent d'être testés.
Cela pourrait correspondre à nos besoins.


--
GaVar / GLPI newbi

Offline

Board footer

Powered by FluxBB