You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-07-12 16:51:28

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Agent GLPI 1.5

Bonjour ,
Je rencontre actuellement un problème et j'aurais voulu avoir des précision de fonctionnement

Je fait une découverte d'un VLAN et je découvre correctement les équipement présent dans ce VLAN (en l'occurrence ce sont des bornes WIFI)
Ensuite je fait une découverte réseau sur le VLAN ou se trouve mes Switch pas de problème les Switch sont correctement inventories

La ou ça se gâte c'est lorsque je fait un inventaire de mon Switch et la via LLDP je n'arrive pas avoir le lien entre mon Switch et les bornes Wifi qui sont connectées a ce dernier
Depuis le Switch si je lance la commande LLDP pour voir l’élément ce dernier est correctement identifie alors que lorsque l'inventaire est effectue il n'y a juste que hub qui apparait sur le ports ou sont connecte les bornes Wifi

auriez vous une idée de ce problème ?
Est ce que le fait de le faire en snmp v3 peut poser un problème  ?

dans l'attente de votre retour
Cordialement

Offline

#2 2023-07-13 09:42:27

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Agent GLPI 1.5

Salut FanchyWeeking,

les liens entre équipements se font grâce à la lecture des tables LLDP en SNMP des 2 côtés. L'agent remonte ce qu'il trouve et GLPI va essayer de trouver une correspondance. On connait quelques équipements qui font un peu ce qu'ils veulent et on ne peut pas toujours réconcilier les données trouvées par l'agent pour avoir une correspondance.

Peux-tu donner la marque de tes switchs et celle de tes bornes wifi ? On a peut-être déjà des issues relatives à ces fabricants qui expliqueraient qu'on tombe dans des cas qu'on n'arrive pas à gérer. Si ce sont des cas nouveaux, on peut peut-être trouver un moyen de corriger.

Mais avant tout, assure-toi aussi d'utiliser la dernière version de GLPI, la 10.0.9 sortie cette semaine.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2023-07-19 14:59:05

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: Agent GLPI 1.5

Bonjour Gbougard,

Après ta réponse j'ai refait un serveur sur lequel j'ai mis la version 10.0.9 et j'ai pris l'agent 1.5

Je suis en train de refaire des tests d'inventaires et des que c'est fait je te redis

Cordialement

Offline

Board footer

Powered by FluxBB