You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-06-16 11:26:16

leloulou
Member
Registered: 2023-02-15
Posts: 47

Installation GLPI-Agent GPO

Bonjour
je souhaite déployer GLPI-Agent sur mon parc en utilisant une GPO. J'ai créé un script pour le faire :
start msiexec.exe /package "\\cheminreseau\GLPI-Agent-1.4-x64.msi" /qn+ SERVER="http://monserver/front/inventory.php" RUNNOW=1
Mais il me met une erreur : GLPI-Agent.1.4 failed to install
Si qq'un a une une idée
Merci

Offline

#2 2023-06-16 15:23:37

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: Installation GLPI-Agent GPO

est-ce que ta commande marche deja en locale via un cmd ?
sinon essaie avec un cmd lancé en tant qu'admin

Offline

#3 2023-06-19 09:16:32

leloulou
Member
Registered: 2023-02-15
Posts: 47

Re: Installation GLPI-Agent GPO

Merci pour le retour
La commande marche bien en admin. Est ce que c'est possible de mettre dans le script un paramètre pour le lancer automatiquement en admin ?

Offline

#4 2023-06-19 16:40:59

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: Installation GLPI-Agent GPO

au niveau de ta gpo, il faut que ce soit placer au niveau ordinateur pour que ca se lance en tant qu'admin
si tu as mis ton script au niveau utilisateur, ca le lance avec les droits de l'utilisateurs connecté (donc non admin en principe)

de mon coté sur ma Gpo, dans Config ordi > statégies > Param Windows > Scripts (demarrage/arret)
j'ai mis ma commande
commande : msiexec.exe
parametre : toute la suite > /quiet /i "\\partage\accessible_a_tous" reste des parametres

il m'a fallu pas mal d'essai aussi

Offline

#5 2023-06-21 08:32:41

leloulou
Member
Registered: 2023-02-15
Posts: 47

Re: Installation GLPI-Agent GPO

Après plusieurs tentatives, ca ne marche toujours pas. comme si il ne voulait pas exécuter le script.
Ca a cependant marché sur un poste sur lequel je l'avais déjà installé puis désinstallé.

Offline

#6 2023-06-21 09:04:21

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: Installation GLPI-Agent GPO

ta gpo est appliqué a quel niveau ? globale ? sur une OU spécifique ? a des users ? a des pc ?
c'est a vérifier.
tu peut essayer aussi de faire une synchro de ta gpo coté AD pour forcer la redescente sur les pc connecté.
> click droit sur une OU ou est ta gpo > mise a jour de la stratégie de groupe

ou essayer sur un pc en gpupdate /force (en tant qu'admin)


ma Gpo est lié a certains OU de mon coté,
coté filtrage de securité dans la GPO j'ai juste utilisateurs authentifiés.
le binaire d'install de l'agent est sur un partage caché accessible à tous (même non authentifié)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB