You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-06-02 10:51:03

cacahuette36
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 2

Incompatibilité php après migration de glpi 9 vers 10

Bonjour, je travaille sur un serveur mutualisé sur linux, tout est hébergé chez IONOS, la base de données, l'espace de stockage web etc.

Je rencontre mon problème à la fin de la migration, quand glpi est bien installé etc, j'ai ces messages qui s'affichent :

2 colonnes utilisent la définition dépréciée, DATETIME. Exécutez la commande "php bin/console migration:timestamps" pour les migrer.
390 tables utilisent le charset déprécié, utf8mb3. Exécutez la commande "php bin/console migration:utf8mb4" pour les migrer.
1304 colonnes primaires ou étrangères utilisent des entiers signés Exécutez la commande "php bin/console migration:unsigned_keys" pour les migrer.

Quand je les exécute, j'ai ce genre d'erreur qui se répètent à l'infini  :  Uncaught Exception ParseError: syntax error, unexpected '=>' (T_DOUBLE_ARROW), expecting ')' in /glpi10/src/Toolbox.php at line 340

Apparemment, il s'agit d'erreur de compatibilité php car les lignes pointées par ces erreurs contiennent des arguments php non prit en compte par php 7.3 et antérieur alors que sur ionos la version est bien en 7.4 j'ai appelé le service client pour confirmer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur et ils m'ont confirmé que non.
Pour information, je ne peux pas effectuer de requêtes sql avec des droits admin, car c'est un serveur mutualisé et voilà, donc en résumé si je règles le problème de compatibilité de la lignes un autres arrivera trois lignes plus tard et je ne pourrais toujours pas exécuter mes commandes.
J'ai essayé de changer de version de php, de glpi également et rien ne change.
Ça fait trois jours que je désespère avec ce problème, Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.

Offline

#2 2023-06-02 14:54:33

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: Incompatibilité php après migration de glpi 9 vers 10

meme sur un serveur mutualiser, tu doit pouvoir accéder à ta base en mode admin et y passer des requêtes directement.
si Ionos ne te proposes pas d'acceder en admin a ta propre Bdd, ils ont un sacré problème, car c'est la base de toute hebergement mutualisé qui fournis des espaces web avec BDD

sinon pour tes erreurs, pas de possibilité a demander a passer en php8 ?

Offline

#3 2023-06-02 15:33:29

cacahuette36
Member
Registered: 2023-06-01
Posts: 2

Re: Incompatibilité php après migration de glpi 9 vers 10

Le contrat que nous avons avec IONOS ne permet pas d'exécuter des requete sql en admin car les base de donnes de tous les client sont sur le meme serveur, on partage completement le serveur avec les autres clients.
On était deja en php 8 de base mais je l'ai repasser en 7.4 pour tester mais le serveur mutualisé lui est en 7.3 et chaque serveur virtuel est lui sur une version différente mais je ne sais pas pk glpi se base sur la version du serveur maitre entre guillemets
j'ai l'impression que la seule possibilité est de passé en serveur dédié

Offline

Board footer

Powered by FluxBB