You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-05-10 14:40:48

k_hm
Member
Registered: 2023-04-04
Posts: 9

Migration des données d'une installation GLPI 9.5.5 vers GLPI 10.0.6

Bonjour dans le cadre d'une monté en version de GLPI
L'ancienne installation est sur un ubuntu 18.04 LTS avec un mysql 5.7
La nouvelle installation est sur un ubuntu 22.04 LTS avec mariadb 10.6

Actuellement les 2 installations sont fonctionnelles je souhaite juste migrées les anciens tickets, changements, ainsi que les éléments vers la nouvelle installation

Quelles sont les étapes que vous préconisez ?
Y'a t'il des problèmes qui peuvent subvenir ?

Avant toute manipulation nous ferons naturellement les snapshots et backups necessaire

Offline

#2 2023-05-10 15:05:25

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Migration des données d'une installation GLPI 9.5.5 vers GLPI 10.0.6

Bonjour,

1. Exécutez un vidage SQL sur l'ancien serveur de base de données.
2. Importez le vidage sur le nouveau serveur.
3. Suivez la documentation de mise à jour de GLPI, en vous assurant de copier les fichiers requis de l'ancienne installation comme les configs. Ne copiez pas l'intégralité du dossier GLPI d'un serveur à l'autre car cela causerait des problèmes. Sur le nouveau serveur, vous commencerez avec les fichiers de l'archive de la version 10.0.7 (publiée après la 10.0.6) et n'apporterez que des éléments tels que les configurations et les fichiers téléchargés.

https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … pdate.html

Avant la mise à jour proprement dite de GLPI, vous devrez peut-être modifier le fichier config/config_db.php pour vous assurer que les informations de connexion à la base de données sont correctes pour le nouveau serveur.

Last edited by cconard96 (2023-05-10 15:06:36)


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Online

#3 2023-05-10 15:14:14

k_hm
Member
Registered: 2023-04-04
Posts: 9

Re: Migration des données d'une installation GLPI 9.5.5 vers GLPI 10.0.6

1) Quelle commande me préconisez vous pour le "vidage SQL" à faire sur le vieux serveur ?
2) J'estime que je dois importer un dump sql
We can continue in english if you are more comfortable

Offline

#4 2023-05-10 21:06:21

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,429
Website

Re: Migration des données d'une installation GLPI 9.5.5 vers GLPI 10.0.6

mysqldump should be available for both MySQL and MariaDB. For the import on the new server, you can pipe the dump file in using the "mysql" client (named like this even with MariaDB).

https://www.digitalocean.com/community/ … or-mariadb


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Online

#5 2023-05-11 09:27:12

k_hm
Member
Registered: 2023-04-04
Posts: 9

Re: Migration des données d'une installation GLPI 9.5.5 vers GLPI 10.0.6

I see thanks I will try this

Offline

Board footer

Powered by FluxBB