You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-04-18 14:33:42

Bikarfioul
Member
Registered: 2009-12-01
Posts: 99

Les possibilités de GLPI

Salut,

Je n'ai plus eu l'occasion d'utiliser GLPI depuis 2015, et je suppose que le petit à bien grandi.

Une nouvelle occasion se présente devant moi pour le mettre en œuvre dans ma nouvelle structure, mais je me demandais si il existait un module ou un plugin qui permettrai de faire de la gestion de l'infrastructure physique d'un réseau ?

J'ai besoin de capitaliser les : Sites, Bâtiments, Locaux de brassage, Salles, Baies informatiques, Tiroirs optiques, Panneaux de brassage, Liens inter-baies, Prises, ...

J'utilisais le regretté GRIP mais il ne semble plus maintenu. (Je suis preneur d'autre référence )

Merci pour votre aide.


GLPI 0.85.1 / Plugins Fusion : 085+1  / Agent : 2.3.14   < Serveur Centos 64 Bits>

Offline

#2 2023-04-18 15:00:49

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: Les possibilités de GLPI

Coté glpi tu peut faire des scan/inventaire réseau

par contre pas de schema automatique (ou alors via un plugin que je ne connais pas)

tu peut mettre en place des chassis dans l'inventaire, par contre a toi de les peupler, c'est pas automatique.

Offline

#3 2023-04-18 15:32:04

Bikarfioul
Member
Registered: 2009-12-01
Posts: 99

Re: Les possibilités de GLPI

Chico008 wrote:

Coté glpi tu peut faire des scan/inventaire réseau

par contre pas de schema automatique (ou alors via un plugin que je ne connais pas)

tu peut mettre en place des chassis dans l'inventaire, par contre a toi de les peupler, c'est pas automatique.


Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est rare que dans l'inventaire Physique les choses soient automatique.
Le fait d'ajouter un chassis et de le peupler était déjà présent sur la 0.8.5 quand j'ai arrêté d'exploité la bête. A l'époque on ne pouvais ajouter que des équipements de type serveurs. Les racks FO et RJ n'étaient pas de la partie et je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que tu ne pouvais pas faire de liaison entre un équipement remonté dans ton inventaire et l'élément que tu ajoutais à ton chassis.

Je voulais savoir si aujourd'hui le produit propose l'ajout de rack FO et RJ mais si il gère également les liaisons en suivant le cheminement physique.

Par exemple :
Tu pars du Gi01 de ton serveur SRVAD1 puis tu rejoins la prise 28 de ton Switch HPE. Ou encore tu pars du Gi01 du SRVBack en passant par la prise RF01-01 de ton rack Fibre Optique de ta salle A et ressort de la prise RF01-01 de ton rack FO de la Salle B pour reprendre le RF02-06 de la salle B et ressortir sur le RF02-06 de la salle C pour enfin arriver au Gi02 de ton NAS.


GLPI 0.85.1 / Plugins Fusion : 085+1  / Agent : 2.3.14   < Serveur Centos 64 Bits>

Offline

#4 2023-04-18 16:58:26

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 384

Re: Les possibilités de GLPI

j'ai pas encore regarder cette partie, donc a tester

je sais que dans les onglets analyse d'impact, c'est a toi de tracer les liens entre les elements, c'est pas automatique
du coup tu peut tres bien tracer un liens entre une baie et autre chose
au sein meme de la baie pas l'impression qu'on puisse mettre des liens réseau.
mais tu ajouter ce que tu veut, tant que c'est dans ton inventaire (mat réseau, serveurs, etc)

Last edited by Chico008 (2023-04-18 16:59:03)

Offline

#5 2023-04-19 20:57:06

ipv15
Member
Registered: 2021-09-16
Posts: 87

Re: Les possibilités de GLPI

Je suis aussi en train de regarder pour ce cheminement à priori possible depuis l'arrivé des "connecteurs" dans le logiciel, en plus des ports réseaux.
Il faut que je comprenne l'interconnexion entre les deux et l'utilisation de chacun pour les matériels actifs (switch, poste, imprimantes...) et passifs (cables, cordons de brassage, prises...)


GLPI 10.0.10 - Windows Server 2016 - PHP 8.0.9 - MariaDB 10.4.20 -plugins "Form Creator" - "Champs supp" - "Gestion des commandes" - Firefox 102.5 ESR

Offline

Board footer

Powered by FluxBB