You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-04-06 11:06:05

sticky-fingers
I me Mine
Registered: 2018-07-10
Posts: 20

GLPI 10.0.7 : soucis de configuration

Bonjour

Suite à la dernière mise à jour, sur l'écran d'accueil, j'ai un beau message sur fond orange lorsque je suis connecté en Admin :

La configuration du dossier racine du serveur web n'est pas sécurisée car elle permet l'accès à des fichiers non publics. Référez-vous à la documentation d'installation pour plus de détails.

Dans la configuration générale > système, les erreurs suivantes apparaissent également :
Web server root directory configuration is not safe as it permits access to non-public files. See installation documentation for more details.Web server root directory configuration is not safe as it permits access to non-public files. See installation documentation for more details.

Et

Write access to /etc/glpi/files/_cache has been validated.
The directory could not be created in /etc/glpi/.

La partie web de GLPI est installé dans le dossier /var/www/glpi
Le propriétaire est www-data avec les droits 744

Les fichiers (conf / files ) sont dans /etc/glpi

Coté apache, ma conf est la suivante :

         DocumentRoot /var/www/glpi/
<Directory />
        Options FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Require all denied
</Directory>

        <Directory /var/www/glpi/>
                Options Indexes FollowSymLinks
                AllowOverride All
                Require all granted
        </Directory>

Je ne vois pas comment résoudre ce message d'erreur ainsi que les problèmes remontés dans l'administration.

Merci d'avance pour votre aide

Offline

#2 2023-04-06 12:34:57

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,421
Website

Re: GLPI 10.0.7 : soucis de configuration

Veuillez vous référer à la documentation d'installation comme indiqué dans l'avertissement.

https://glpi-install.readthedocs.io/en/ … sites.html

Ceci est facultatif pour le moment, mais sera obligatoire dans la version 10.1. Votre configuration VHost doit être mise à jour pour remplacer DocumentRoot par le dossier "/glpi/public" au lieu de "/glpi". Cela empêche l'accès Web aux fichiers qui ne devraient pas être accessibles à partir du Web.

La documentation d'installation contient des exemples de configuration pour Apache et Nginx


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-04-06 14:19:05

sticky-fingers
I me Mine
Registered: 2018-07-10
Posts: 20

Re: GLPI 10.0.7 : soucis de configuration

Merci pour votre réponse rapide et le lien fourni, j'avais raté cette partie de la doc effectivement. Ca m'a permis de régler l'erreur de "configuration du dossier racine du serveur web pas sécurisée car elle permet l'accès à des fichiers non publics"


Toutefois j'ai toujours l'erreur "Write access to /etc/glpi/files/_cache has been validated. The directory could not be created in /etc/glpi/"

cat /etc/glpi/local_define.php

<?php
define('GLPI_VAR_DIR', '/etc/glpi/files');
define('GLPI_LOG_DIR', '/var/log/glpi');
define('GLPI_CONFIG_DIR', '/etc/glpi/config/');
define('GLPI_MARKETPLACE_DIR', '/etc/glpi/marketplace/');
define('GLPI_PLUGIN_DOC_DIR', GLPI_VAR_DIR . '/_plugins');

le dossier _cache est pourtant bien dans /etc/glpi/files dont le owner est www-data.

Si vous avez également une solution pour cette erreur ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB