You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-03-29 16:42:43

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

GLPI Inventory et GLPI Natif

Bonjour je suis en train d'essayer de faire fonctionner les taches de GLPIInventory

j'ai installer les serveur en mode Tache planifiée
J'ai mis https://monserver/Marketplace/glpiinventory/ au niveau de l'URL
j'ai crée le job
crée la tache en renseignant un créneau horaire
Forcer l'exécution de la tache cote serveur et lancer la tache planifiée cote client
La tache est bien préparée
La tache est bien en cours d'exécution
par contre son état reste le suivant : en cours

Cote log de l'agent on a les remontées suivantes :

[Wed Mar 29 16:07:17 2023][debug] NetInventory task not supported by server

Nous avons également cette erreur

[Wed Mar 29 16:09:53 2023][error] [http client] 4BB1FAF9: failed to uncompress content starting with:
xœ«VJ­(ȬJ,Ɍϓ²R22Qґ*.I,)-?j¾퍊

Est ce que cela parle a quelqu'un ? est ce que cela peut etre lie a notre probleme ?

dans l'attente de vos reponses
Cordialement

Offline

#2 2023-03-29 16:55:49

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: GLPI Inventory et GLPI Natif

Salut FanchyWeeking,

l'erreur "NetInventory task not supported by server" me laisse à penser que tu as oublié d'activer la tâche au niveau des modules de l'agent dans GLPI.

L'autre erreur, c'est probablement parce que l'agent demande un contenu en http et a une réponse en SSL.

Tu devrais garder ton url entièrement en minuscules.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#3 2023-04-19 09:37:23

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: GLPI Inventory et GLPI Natif

Bonjour gbougard,

Désolé pour le retour tardif quelques soucis de connexion.
après avoir fait un point avec nos équipes nous avons décidé de remonter un serveur vierge avec une version 10.0.7 et un GLPI Inventory 1.2
L'ensemble des fonctionnalités fonctionnent correctement après avoir pris en compte l'ensemble de tes remarques.
Toutefois nous avons constaté un probleme :

si dans les règles d'import nous n'activons pas dans le matériel réseau l'import par adress mac et la mise a jour par adress mac nous pouvons visualiser dans la liste des matériels réseaux l'ensemble des unités qui constituent une stack a l'inverse si nous activons ces règles alors n'apparais dans l'inventaire que la dernière unité de la stack .

Ce fonctionnement est il normal ? il y a t il une subtilité ? 
Peux tu également me confirmer que l'ajout de matériel avec OID ce fait dans le fichier sysobject.ids de l'agent charger de l'inventaire ? Ce fichier peut il renfermer également COMPUTER / POWER / PHONE ?

Merci par avance de ton retour

Offline

#4 2023-04-19 11:35:05

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: GLPI Inventory et GLPI Natif

Bonjour FanchyWeeking,

concernant le problème d'import du stack, c'est peut-être un problème avec l'inventaire natif. Tu devrais ouvrir une issue sur le projet github de glpi en joignant l'inventaire du switch si possible sinon on aura du mal à reproduire. Tu peux bien-sûr changer toute information sensible et remplacer les ips et mac par d'autres valeurs bidons mais valides.

Concernant le fichier sysobject.ids, sa fonction principale est de définir le type d'équipement et le modèle quand l'agent n'est pas capable de le faire par lui-même. Il existe d'ailleurs des modules spécifiques MibSupport dans l'agent qui pallient parfois aux insuffisances de ce fichier.

Enfin indiquer des types COMPUTER/POWER/PHONE pour un équipement dans ce fichier ne sert à rien car de toute façon ces types ne sont pas supportés côté GLPI quand l'inventaire provient des tâches NetDiscovery et NetInventory.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

#5 2023-04-20 11:50:53

FanchyWeeking
Member
Registered: 2021-12-22
Posts: 21

Re: GLPI Inventory et GLPI Natif

Bonjour gbougard ,

Merci pour ta réponse donc si je comprend bien il y a des modules MIB qui servent a inventorier les matériels ce sont les fichiers qui sont dans le répertoire MibSupport.
Est ce que se sont ce fichiers qui supporte le type d'équipement que l'on veut définir ?

J'ai bien trouver dans le fichier UPS.pm la référence a des cartes snmp CS121 au travers de la upsMIB mais par contre quand je lance mon inventaire ces cartes continuent a être répertoriés comme des équipements réseaux alors que ce sont des équipements POWER.
a la fin du fichier il est précisé que si cote serveur le POWER est gérer alors il faut modifier la variable retournée et mettre POWER.
C'est ce que j'ai fait par contre les équipements sont toujours identifier comme des NETWORK du coup j'en déduit que cette identification ce fait ailleurs ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB