You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-03-27 10:26:13

DayTech
Member
Registered: 2022-01-25
Posts: 4

Le plugin Oauth IMAP se désactive régulièrement

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le plugin "Oauth IMAP" qui se désactive régulièrement sur mon GLPI.

Je m'en sert pour collecter les e-mails que les utilisateurs envoient.

Ca fonctionne bien quand il est activé mais le problème est qu'il se désactive régulièrement. Si ce n'est plusieurs fois par jour ! sad

J'utilise GLPI 10.0.6 (migré depuis un 9.5.7),
Le plugin Oauth IMAP est à la version 1.4.1 qui est la dernière en date (plugins.glpi-project.org/#/plugin/oauthimap).

J'ai observé les logs je ne trouve rien en rapport avec le plugin,
Quand je regarde l'historique du collecteur, j'ai des erreurs avec la tâche "cron_mailgate" avec un champ "Erreur de connexion" qui s'incrémente.

Je ne comprend pas car quand je le réactive tout fonctionne bien et les mails se collectent bien.

Je peux vous fournir plus de précision si demandé.

En vous remerciant.

DayTech.

Offline

#2 2023-03-27 11:45:42

DayTech
Member
Registered: 2022-01-25
Posts: 4

Re: Le plugin Oauth IMAP se désactive régulièrement

Je viens de voir une catégorie "Bogues Plugins", faudrait-il le topic là-bas ? Désolé pour la mauvaise manip.

Offline

#3 2023-04-03 08:54:01

DayTech
Member
Registered: 2022-01-25
Posts: 4

Re: Le plugin Oauth IMAP se désactive régulièrement

Update :

- J'ai changé l'exécution de la tâche automatique "mailgate" de 1min à 5min : ça ne change pas.
- J'ai observé les fichiers de log :
Log d'erreur

Ce que je ne comprend pas c'est que ça marche bien quand je le réactive manuellement... alors pourquoi les logs disent "type de serveur mail non supporté" ? hmm

Pouvez-vous m'aider svp.
Merci.

DayTech

Last edited by DayTech (2023-04-03 08:55:58)

Offline

#4 2023-04-17 09:17:05

DayTech
Member
Registered: 2022-01-25
Posts: 4

Re: Le plugin Oauth IMAP se désactive régulièrement

Bonjour,

Bon j'ai trouvé une solution de contournement.
J'ai réalisé un script PHP qui va vérifier le statut du plugin dans la base de donnée.
Si son statut n'est pas égal à 1 alors il update la colonne.

Vous pouvez fermer le topic.

DayTech

Offline

Board footer

Powered by FluxBB