You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-03-02 10:03:28

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Migration/upgrade - Dossier CONFIG

Bonjour,

Au fil des lectures de la doc et sur le forum, j'ai bien compris l'importance de sauvegarder/transférer le dossier FILES lors d'un upgrade ou d'une migration sur un autre serveur.

Je voudrais plus d'info à présent sur le dossier CONFIG, que contient-il exactement comme fichiers ? Est-ce un dossier que l'on doit restaurer/copier
impérativement lors d'un upgrade ou d'une migration ?

Merci de votre retour.

Offline

#2 2023-03-02 10:42:52

Sico31
Member
Registered: 2018-09-24
Posts: 596

Re: Migration/upgrade - Dossier CONFIG

En principe non il n'a pas besoin d'être conservé.
Il contient le ficheir de config pour que glpi se connecte à la base de donnée et le fichier contenant la clef de sécurité pour lier ton glpi au support (afin d'accéder au marketplace).
Il peut-être utile de conserver au moins ce dernier fichier, il m'est arrivé une fois de devoir le remettre pour permettre l'upgrade de glpi (qui le modifiera ou en fera un nouveau)


Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !

Offline

#3 2023-03-02 11:25:58

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14
Posts: 383

Re: Migration/upgrade - Dossier CONFIG

Ca va dependre, mais dans ce dossier se trouve aussi un fichier .key pour le cryptage de certaines données en base
il faut le recuperer egalement, sinon des données peuvent se retrouver illisible.

Offline

#4 2023-03-02 11:35:51

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: Migration/upgrade - Dossier CONFIG

Merci à tous les 2 pour votre retour.
Des données cryptées dans GLPI ?? je ne savais pas .. où et comment peut-on faire cela ?

et qu'en est-il du config_db.php ? quelle importance revêt il ? que peut-on configurer avec ce fichier ?

Offline

#5 2023-03-02 12:46:29

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,421
Website

Re: Migration/upgrade - Dossier CONFIG

Bonjour,

Vous devriez copier l'intégralité du dossier. Même si la configuration de la base de données peut être recréée, il peut y avoir d'autres fichiers que celui-ci et la clé de cryptage GLPI qui ne peuvent pas être recréés en fonction des plugins que vous avez installés et de tout ce que nous pouvons ajouter dans les futures versions de GLPI.

Par exemple, il y a un travail en cours sur le GitHub pour une fonctionnalité de serveur OAuth qui ajouterait deux nouveaux fichiers au dossier de configuration.

Il est préférable d'avoir l'habitude de sauvegarder le dossier entier et non des fichiers individuels.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB