You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-23 22:26:15

jejeroro
Member
Registered: 2011-09-05
Posts: 100

[GLPI 10.0.6] premiers essais .

Bonjour
Bravo et merci pour ce travail remarquable.

Ci-dessous mes notifications.
A bientôt.
Jejeroro

Contexte:
=========

Client sur Telephone:
-----------------
Samsung Galaxy J6 SM-J600FN/XEF
Android 10 correctif secu 1/2/22
QP1A.190711.020.J600FNXXSACVB1
Firefox android 110.0.1

Client Linux :
--------------
Debian AMD64 11.6 (stable, à jour chaque jour)
Firefox 110.0

Serveur :
---------
GLPI         10.0.6
GenericObject     2.12.0
Data Injection     2.14.1
Debian AMD64 11.6 (stable , à jour chaque jour)
PHP         7.4.33-1+deb11u1
MariaDB       1:10.5.18-0+deb11u1
Apache2         2.4.54-1~deb11u1

#JEJERORO-GLPI10.0.6-1) formulaire de ticket , sur tel et linux: carrousel
/front/ticket.form.php?id=123
* les videos uploadées , enregistrées dans le ticket , apparaissant dans le carrousel, n'ont pas de vignettes visibles et le nom de leur fichier n'apparait pas. C'est pourtant nécessaire de les identifier.
* les videos ne sont pas visibles sur telephone.
* les fichiers, quand ils sont JPEG ou video sont  mis d'office dans le carrousel, leur nom n'apparait pas, avec ou sans vignette .Décidement ce carrousel automatique n'est pas pratique.
la liste verticale des PJ est suffisament pertinente à mon avis.

#JEJERORO-GLPI10.0.6-2) formulaire de ticket , sur tel et linux:
/front/ticket.form.php?id=123
Quand on  ajoute des fichiers , si on ne met pas de description:
"vous ne pouvez pas ajouter du suivi sans description". Ce n'est pas pratique, on perd toutes la saisie non validée. On pourrait éviter cette contrainte.

#JEJERORO-GLPI10.0.6-3) formulaire de ticket , sur tel et linux: JPG comme textes binaires
/front/ticket.form.php?id=123
Certes on peut drag/drop des photos dans la zone d'édition de suivi, et alterner textes, certains contenus HTML , ce qui est très très très pratique. Bravo pour cela!
Mais il arrive , impossible d'en préciser plus le contexte, que des JPG ou PNG soient enregistrées comme texte binaire démesurément long , au lieu d'etre reconnues comme images et interprétées comme telles.

#JEJERORO-GLPI10.0.6-4) formulaire de ticket , sur tel et linux: elements dans sous-entités
/front/ticket.form.php?id=123
Accessibilité des éléments de parcs spécifiques à des sous-entités, si l'entité courante est supérieure à celle du ticket:
Explications: Soit le contexte:
Si j'utilise par exemple une hierarchie d'entités composée comme suit:
- root
- root / compagnie
- root / compagnie / technique(tech)
- root / compagnie / moyens-generaux(mgx)

Si j'ai un parc specifique à tech : éléments tech1 tech2 etc
Si j'ai un parc specifique à mgx : éléments mgx1 mgx2 etc
Si je suis un non admin , mais habilité pour: compagnie,tech et mgx.

Si maintenant par défaut , je suis (popup en haut a droite) dans l'entité COURANTE "compagnie",
ET si le formulaire /front/ticket.form.php?id=123 montre un ticket appartenant à la sous-entité "tech"
et que dans ce ticket, je cherche à sélectionner un élément du parc de "tech", entité de ce ticket , je n'y arrive pas, car seuls n'apparaissent que les éléments de l'entité courante "compagnie" .
Avant GLPI10 , cela fonctionnait bien, on avait récursivement tous les éléments de l'entité sélectionnée par le ticket, et non pas ceux de la courante.  Du coup c'est tres lourd de sélectionner les éléments en environnement multi-entité.
#JEJERORO-GLPI10.0.6-5) formulaire creation de ticket
/front/ticket.form.php
il serait pratique de pouvoir modifier l'entité d'un ticket quand on le crée
(si l'on est habilité à plusieurs entités) , en proposant en popup la liste des entités auxquelles ont est habilité.

#JEJERORO-GLPI10.0.6-6) Quand on envoie au Collecteur des suivis par mail avec comme sujet "[glpi#123] objet du suivi/mail" il serait pratique que l'entete du mail soit conservée : From , To , Subject, Date, ... (meme s'il contient [glpi#123] ce n'est pas grave ...)
Attention au filtrage des mails : si je recois des sujets et corps de mails encodés de manière incohérente (un texte accentué pipé par shell dans un mail par exemple :-)  ) , le mail est ignoré. Cela avait fonctionné dans la passé avant GLPI10.

#JEJERORO-GLPI10.0.6-7) formulaire de ticket , sur tel et linux:trop de clic ajouter les elements
/front/ticket.form.php?id=123
Il y a trop de clics pour ajouter les élements affectés par un ticket.
Notamment il faut valider 2 fois avec 2 boutons differents . C'est 1000 fois source de mauvaise saisie, et on perd toute sa saisie si on oublie. C'est encore plus trompeur sur le telephone, car en plus la barre qui porte les boutons est mobile .

#JEJERORO-GLPI10.0.6-8) formulaire de profil fusionner/splitter les tickets
/front/profile.form.php?id=9
Splitter ou fusionner des tickets est très pratique. Il serait pratique aussi d'autoriser les profils d'utilisateur à le faire .
Actuellement seuls le super-admin et l'admin peuvent le faire.

#JEJERORO-GLPI10.0.6-9) Plugin Generic Object
si on utilise Genericobjects ce type n'apparait pas dans
/front/profile.form.php?id=9
on ne peut donc pas autoriser sa gestion pour un profil particulier d'utilisateur


#JEJERORO-GLPI10.0.6-10) formulaire de ticket , sur tel et linux: fournisseurs
/front/ticket.form.php?id=123
Avant GLPI10 , le ticket montrait directement sans clic , éventuellement en survol du fournisseur, un résumé du fournisseur: nom, contact, tel ,email, lien web clicable . aujourd'hui ce n'est plus possible. C'etait vraiment pratique ,car en ouvrant le ticket , on pouvait appeler directement le fournisseur en voyant son numero, sans rien cliquer.


Voila voila c'est tout pour aujourd'hui.
Encore merci.
Jejeroro

Last edited by jejeroro (2023-02-23 22:43:46)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB