You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-02-23 12:14:39

leloulou
Member
Registered: 2023-02-15
Posts: 47

Certificat SSL

Bonjour

Je cherche a mettre en place un certificat SSL pour ma VM Glpi mais je ne trouve pas de procedure claire sur internet.

Si quelqu'un en a une.

Merci

Offline

#2 2023-02-23 20:19:02

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,421
Website

Re: Certificat SSL

Bonjour,

Le processus est le même que pour n'importe quel site Web. La seule chose spécifique pour GLPI est que vous voudrez peut-être changer l'URL de l'application dans Configuration> Général pour utiliser HTTPS après sa configuration.

Le processus spécifique va beaucoup varier selon le serveur Web que vous utilisez, si GLPI fait face à Internet ou simplement en interne, si vous voulez vous auto-signer ou non, etc. Vous n'obtiendrez peut-être pas de réponses utiles à ce sujet dans le Forums GLPI.


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

#3 2023-02-28 14:56:10

ccandaes
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 116

Re: Certificat SSL

Bonjour,
Ci-dessous, un extrait de ma doc lorsque j'ai installé un certificat auto signé sous GLPI 9.2

Install du paquet suivant côté serveur :
apt-get install libio-socket-ssl-perl

Se placer dans le répertoire /etc/ssl :
cd /etc/ssl

Création du certificat :
openssl req –new –newkey rsa:2048 –days 730 –nodes –x509 –keyout glpi.key –out glpi.crt

Renseigner les champs du certificat  (c’est surtout le common name qui est important, saisir l'URL de ton serveur GLPI à partir duquel les postes clients accéderont) :

Déplacer la clef et le certificat dans les répertoires suivants :
mv /etc/ssl/glpi.crt /etc/ssl/certs
mv /etc/ssl/glpi.key /etc/ssl/private

Renseigner le fihier glpi-conf de cette nouvelle configuration :
nano /etc/apache2/sites-enabled/glpi-ssl.conf

Modifier les lignes suivantes pour y mettre le nom du nouveau certificat et de sa clef :
Contenu du glpi-ssl.conf :

SSLCertificateFile /etc/ssl/certs/glpi.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/ssl/private/glpi.key


Redémarrer le service apache
service apache2 restart

Faire un essai de connexion sur https://@IP du serveur. Le navigateur devrait indiquer qu’il ne reconnait pas le certificat car celui-ci est auto signé et ne provient pas d’une autorité de certification (CA) reconnue.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB