You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2023-01-31 12:45:42

Alfred1
Member
Registered: 2023-01-31
Posts: 1

Problème de permissions en installant sur Windows Server 2019

Bonjour,

En installant GLPI sur mon serveur Windows, j'ai des problèmes de permission comme indiqué sur le copié collé Je ne sais pas comment donner la permission pour pouvoir passer à l'étape suivante.

N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires, je suis un débutant donc il se peut que j'ai oublié certaines informations capitales.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.


Voici les messages d'erreur (je ne suis pas parvenu à insérer une capture d'écran)

Permissions pour les fichiers de log

Le fichier de log n'a pas pu être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_log.

Requis Permissions pour les dossiers de données

Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_cache.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/config.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_cron.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_dumps.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_graphs.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_lock.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_pictures.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_plugins.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_rss.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_sessions.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_tmp.
Le dossier ne peut être créé dans C:\Program Files (x86)\GLPI\glpi/files/_uploads.

Offline

#2 2023-02-01 10:59:19

tofou
Member
From: Saint-Lô
Registered: 2007-02-26
Posts: 87

Re: Problème de permissions en installant sur Windows Server 2019

Bonjour,
Si vous utilisez le serveur web fourni par Microsoft, c'est IIS. Il faut alors donner les permissions d'écriture (sur le répertoire files uniquement, le reste est en lecture) à l'utilisateur IIS_IUSRS (local au serveur).
Maintenant, j'ai remarqué que GLPI était installé sous Program Files, ce qui n'est pas judicieux, il vaudrait mieux l'installer dans un autre répertoire (voir sur un autre disque) et modifier en conséquence la configuration du serveur web.
Pour information : Il y a un tuto pour l'installation sur Windows : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=164452
Cordialement,

Last edited by tofou (2023-02-01 11:50:21)


GLPI : 9.3.4
OS : W2019 + IIS
php : 7.3.33, MariaDB : 10.5.24

Offline

#3 2023-02-09 04:16:12

FredericR
Member
Registered: 2023-02-09
Posts: 11

Re: Problème de permissions en installant sur Windows Server 2019

il faut donner les droits en écriture et modifications sur le dossier files, mais aussi temporairement sur config (pour la création du jeton) à l'utilisateur IIS_IUSRS.
Attention, les tutoriels linkés (et épinglés) dirigent vers des liens morts.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB