You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-12-23 15:55:23

smarchand
Member
Registered: 2021-06-14
Posts: 25

Import GLPI-Agent et fusion avec import manuel Existant

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poster ce demande

La société que j'intègre utilise un GLPI (je n'y pas en encore accès mais j'utilise également un GLPi pour tester) où l'acheteur ajoute manuellement les postes avec toutes les infos (S/N, nom, date achat, ....). Je voudrais mettre en place un déploiement GLPI-Agent pour effectuer une remontée automatique des postes. A chaque fois que j'ai, par le passé, voulu importer avec Fusion et qu'il y avait des postes existant j'avais toujours des doublons. J'avais "bidouillé" les règles d'import sans succès

Qq1 aurait il svp la solution afin de pouvoir fusionner les postes existant avec ceux qui vont remonter via l'agent ? (genre même nom et même SN par ex ) afin de conserver toutes les infos existantes

Merci par avance pour votre aide

Offline

#2 2022-12-26 02:05:25

Julien.Garrido
Member
Registered: 2019-12-23
Posts: 97

Re: Import GLPI-Agent et fusion avec import manuel Existant

Bonjour,

Les règles par défaut utilisent généralement le SN comme "clef primaire".

Ce que je fais en général :
Import des équipements avec leur SN via le plugin data injection
Lien avec contrat/fournisseur/documents
Mise en place de l'inventaire automatisé

Si l'équipement a le même SN GLPI complète juste les informations manquantes mais ne fait pas de doublon.

Offline

#3 2022-12-26 19:12:11

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Posts: 534
Website

Re: Import GLPI-Agent et fusion avec import manuel Existant

Salut,
s'il y a des doublons, il faut vérifier déjà si tu as le S/N et/ou l'UUID dans le fichier d'inventaire. Entre doublons existants, il faut que tu vérifies aussi en quoi ils diffèrent sur ces valeurs. En principe, les règles par défaut font bien le taff... à moins qu'il y ait des choses exotiques ou cassées dans le S/N ou l'UUID des postes... ou alors qu'on "bidouille" trop les règles sans comprendre ce que ça peut impacter ;-)
Tu devrais de toute façon pourvoir valider que ça fonctionne normalement avec ton GLPI de test et un poste de test.


GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer

Offline

Board footer

Powered by FluxBB