You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-11-04 10:49:24

PaliPalo
Member
Registered: 2009-04-10
Posts: 6

Lenteur de GLPI

Salut

Je rencontre actuellement une certaine lenteur d'affichage de GLPI. Ce qui est plutôt agaçant. smile

Ma config est la suivante:

- GLPI 10.0.0
- Apache2 2.4.54
- PHP 7.4.30
- MariaDB 10.5.15
- VM (KVM/QEMU) Debian 11

Lorsque je fais un

top

dans une console, je constate qu'il y a plusieurs process nginx. Ce qui est étrange sachant que c'est Apache qui héberge GLPI. Avec un

ps -fe | grep nginx

, je vois que les commandes se formulent de la façon suivante:

sh -c cd ../../elvanto/litemoji/src ; nohup ./nginx

. Avec un peu plus de recherche, je vois que ce litemoji fait partie de l'install de GLPI.

L'embêtant, c'est que ces process chargent les CPU à environ 50%. Ce qui n'est pas acceptable.

Comment faire pour améliorer la situation ? Supprimer litemoji ? Le forcer à utiliser l'Apache qui est installé ? Une autre solution ? Comment ?

Merci à celles et ceux qui pourront me guider.

Last edited by PaliPalo (2022-11-04 10:50:48)

Offline

#2 2022-11-04 11:09:47

bhackus
Member
Registered: 2022-09-15
Posts: 7

Re: Lenteur de GLPI

Bonjour,

Tout d'abord, je recommanderais de passer sur la dernière version mineure de GLPI (10.0.4) indispensable niveau sécurité et apporte des améliorations de performances, notamment lors de requêtes AJAX.

Ensuite, quel sont les ressources allouées à la VM svp ?

Offline

#3 2022-11-08 16:39:19

PaliPalo
Member
Registered: 2009-04-10
Posts: 6

Re: Lenteur de GLPI

Salut

Merci de la réponse et désolé pour la tardive mienne.

Je suis conscient qu'une nouvelle version existe, cependant nous avons plusieurs éléments customisés dont nous devrions faire le point avant de faire une mise à jour.

Autrement, cela fonctionne sur un seul coeur physique (mais deux logiques) et 1Gb de RAM (sur un serveur physique à base d'Intel Xeon) . Le soucis que je vois, c'est qu'utiliser Nginx en sus d'Apache me semble une consommation de ressource superfétatoire. En effet, lorsque je kill les process nginx, le service Web répond (quasi) du tac-o-tac. D'où ma demande initiale, de si c'est possible de supprimer ou de désactiver litemoji. ;-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB