You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-28 11:59:48

HutchRico
Member
From: Chalette Sur Loing
Registered: 2022-10-27
Posts: 1

lenteur de remontée de l'agent vers le serveur glpi

bonjour,
je viens de créer un nouveau serveur glpi en debian 11.5.0 avec le dernier glpi 10.0.3.
tout fonctionne bien.

j'ai installé l'agent glpi car l'inventaire est à présent natif.
Auparavant j'avais Fusion inventory, en lien avec mon ancien serveur glpi.

voici la ligne d'installation de mon nouvel agent :
msiexec /i "\\nom dns de mon serveur de partage\GLPI-Agent\GLPI-Agent-1.4-x64.msi" /quiet RUNNOW=1 HTTPD_PORT=62355 SERVER="http://nom dns de mon serveur glpi/glpi/front/inventory.php"

j'ai précisé un autre port que celui par défaut, car l'ancien agent de fusion inventory ecoute deja sur le 62354.

en forçant, l'inventaire via l'url : http://localhost:62355, le pc ne remonte pas immédiatement sur le serveur.
or de mémoire, sur mon ancien serveur glpi, avec le plugin fusion inventory, c'était direct.
une idée ?

les infos du pc concerné remonte, mais je ne comprends pas comment ça marche.

Je me demande même si les parametres Hourly, avec les parametres taskhourlymodifier, ou taskminutemodifier, servent encore à quelque chose...
j'ai essayé de fixer minute, et de mettre une frequence d'actualisation de l'agent à 2 min, mais c'est pas pour autant que les infos remontent.

si quelqu'un a des infos la desuss, ou alors peut etre que je ne comprends pas le fonctionnement du nouvel agent...

merci d'avance.

Rico

Offline

#2 2022-11-05 21:41:19

pleco27
Member
Registered: 2022-10-25
Posts: 7

Re: lenteur de remontée de l'agent vers le serveur glpi

Bonsoir,
Je ne comprends pas techniquement ce que tu écris, mais juste ça:
Avec l'agent GLPI 1.4, les infos d'une UC remontent sur mon serveur en 3' environ, après évidemment avoir "forcé" l'inventaire par localhost:62354 sur l'UC en question...
Cordialement
pleco27

Offline

Board footer

Powered by FluxBB