You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-27 15:25:45

It_from_med
Member
Registered: 2022-01-25
Posts: 10

[GLPI UPGRADE] mysql table glpi_users vs glpi.users

Bonjour tout le monde,
je vous écris car j'ai un soucis lors d'une mise à jour d'une version 9.2.3 de glpi un problème avec une table mysql.
Lors de la mise à jour via mon site web, je sélectionne ma langue et le fait que je veuille mettre à jour GLPI et pas l'installer. Je sélectionne ma base de données glpi et au moment de mettre à jour le site me dit :

Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `users` DROP `can_assign_job` - L'erreur est Table 'glpi.users' doesn't exist

Effectivement quand je cherche dans ma DB j'ai une table glpi_users et non glpi.users. Quelqu'un sait comment résoudre ça ? je tente l'update en ligne de commande php bin/console db:update mais il voit mon glpi en v 0.1 (allez savoir pourquoi) et donc ça ne fonctionne pas.
Je fais ça pour quelqu'un d'autre et je pense qu'il n'a jamais mis à jour ou mal fait les anciennes maj.

Si vous avez une idée pour pallier au glpi.users je suis preneur merci!

Offline

#2 2022-10-31 19:28:41

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Posts: 2,459
Website

Re: [GLPI UPGRADE] mysql table glpi_users vs glpi.users

Bonjour,

Les versions extrêmement anciennes de GLPI avaient des tables sans le préfixe "glpi_". Si votre base de données n'a pas correctement défini la version du schéma GLPI, elle essaie d'exécuter toutes les mises à jour depuis la version 0.1, ce qui ne serait pas correct.

Dans la table "glpi_configs", quelle valeur est définie pour l'enregistrement avec "context"="core" et "name"="dbversion" ?


GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB