You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2022-10-26 15:23:19

smounier2cgo
Member
Registered: 2021-01-11
Posts: 1

Impossible d'empécher la mise à jour auto du lieu d'un moniteur

Bonjour à tous,

Nous voulons gérer nos moniteurs tous en libre accès maintenant rattaché à nos bureaux pour nos utilisateurs (au lieu d'une affectation personnelle).

Je souhaites aussi conserver la possibilité de voir qui a utilisé le moniteur en dernier (pour les retrouver en cas de déplacements non signalé et éviter la saisie manuelle de départ).

Nous avons pour cela commencé à :
1) définir des lieux pour identifier chaque pièce de l'entreprise (sous-lieu de nos agences physiques avec chacune un code type nnXnnn-nn n=num X=Alpha)
2) puis corriger le lieu pour déclarer le bureau sur les moniteurs précédemment remontés dans GLPI par fusioninventory

Le souci est que les inventaires Fusion continuent à remettre à jour le lieu d'attachement en reprenant celui associé au PC qui utilisent ces moniteurs lors de l'inventaire de l'agent.

J'ai voulu créé une règle de lieu qui empêche cela, mais elle ne semble pas bloquer la mise à jour du champ lieu qui continue d'être remis sur le lieu des PC.

Savez-vous s'il est possible de bloquer le champ lieu du moniteur comme cela est faisable pour les PC et ainsi laisser la mise à jour automatique des autres champs (en ne bloquant que le lieu) ?

Si vous avez des documentations simples sur les règles je suis aussi preneur, là je me perds un peu.

Samuel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB